En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La une de The Economist
 

L'hebdomadaire libéral britannique peint dans son numéro du 17 novembre prochain le portrait d'une France au bord du précipice : économie stagnante, chômage élevé, déficit commercial abyssal, poids de l'Etat "démesuré" et "un climat des affaires qui s'est détérioré". Pourquoi tant de haine ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • amie13090
    amie13090     

    England is a financial time bomb.
    Une économie étriquée, plombé par une monnaie trop forte, avec des perpectives de récession (Banque d'Angleterre 14/11/2012). Elle feint de l'ignorer en s'érigeant en triste donneur de leçons. Médiocre rugissement pour ce pâle mammifère carnassier d'un autre temps.

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    Ils sont toujours en déficit les chantres de la concurrence libérale, pour ressortir encore des marronnier-sauce-à-la-menthe ? Parce que l'Angleterre, avec sa livre dévaluée, son industrie de production inexistante et son ramassis de crétins cupides à la citi, elle se croit bien meilleure ? . . . et ben c'est raté. :)) sacrés stupid-cupid, va ! toujours autant de mal à dépasser le niveau zéro... :))

  • Annie Imbert
    Annie Imbert     

    les socialistes sont incapables de prendre des décisions graves et urgentes pour ne pas facher son électorat syndicats fonctionnaires ect Sarko avait pris de bonnes décisions meme si elle étaient impopulaires du courage en somme et le gouvernement socialiste c'est empressé de les supprimer à peine arrivé au pouvoir c'est bien connu la gauche n'a aucun courage à par faire du social mais quand les caisses sont vides il faut un remède puissant alors on attend et pendant ce temps le bateau coule

  • Napoleoniste
    Napoleoniste     

    Bien sur qu'osef, mais cette facon de nous pointer du doigt via cette publication INTERNATIONALE, c'est de la propagande anti-francaise et une tentative de destabilisation calculee, point barre.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi tant de "haine" ? Mais pourquoi au contraire se voiler la face ? On sait très bien quelle est la situation en France. Les médias ont pourri Sarkozy pour qu'Hollande puisse être élu, et maintenant on s'étonne que malgré "le vote du peuple" la situation ne se redresse pas d'elle même, comme par magie socialiste ? Oui, on en a pris pour 5 ans à cause de gens influençables et de ceux qui les ont bassiné. Oui on est dans la galère avec un président qui essaye du coup de faire pareil que Sarkozy mais à la sauce socialiste (et qui au final fait plus de mal que de bien). Et non y a pas de quoi être fier ni de s'offusquer sous prétexte que quelqu'un nous renvoie à nos propres responsabilités.

  • Gargantua
    Gargantua     

    Ah enfin quelqu'un qui lance le pavé dans la mare...

    La France vie largement au dessus de ses moyens, corruption en tout genre dans les marchés publics, beaucoup de trop de fonctionnaires qui servent à rien (ex éducation nationale: + 800 000 enseignants qui bossent 18 h par semaine en moyenne, du délire) à côté de ça il y a les vrais Français qui bossent pour des broutilles chaque mois, qui doivent se lever tôt et s'endettent pour arriver à boucler les fins de mois.
    L'avenir de la France est condamnée quoi qu'il arrive.
    Seul les imbéciles et les naïfs croient encore que tout va bien en France...
    Ça me fait rire d'entendre parler d'austérité en France, le jour où l’état ne pourra plus d'argent pour payer ses fonctionnaires et ça va arriver, là se sera l'austérité...
    D'ailleurs à ce titre l'armée a soit disant des problèmes de logiciels pour régler les salaires des soldats, ce n'est peut être qu'une couverture pour dire qu'il n'y plus un rond dans les caisses...
    Et si les entreprises ont trop de charges en France, ce n'est pas à cause des charges de ses propres salariés mais de toutes les taxes qui servent à payer les fonctionnaires.

    A ce propos le livre "L'échéance" de François de Closet, de nombreux spécialistes que l'on fait taire disent tous que la France est une bombe à retardement.
    Bombe à retardement autant sur le point économique que sur les problèmes de d'immigration et de délinquance...

  • nano13
    nano13     

    Osef des Anglais on es en france ici et c'est pas un exemple l'angleterre ...

  • neuneu
    neuneu     

    moi je suis sur q avec une politique pro fonctionaire ,c a dire ,une politique de croisance ,c foutu

  • nini2505
    nini2505     

    si les francais avaient pensé comme eux avant d'élire Flamby, nous n'en serions pas là

  • mike013
    mike013     

    Je pense contrairement a MAX85 qu'il ni a rien de social dans la politique de François Hollande

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire