En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les traités passés entre la France et la Grande-Bretagne permettront la mise en commun des porte-avions, d'unités de terrain, mais aussi de la recherche nucléaire.
 

Nicolas Sarkozy et le premier ministre britannique, David Cameron, vont signer ce mardi deux traités de mise en commun de certains moyens militaires entre les deux pays. Porte-avions, unités de terrain, mais aussi recherche nucléaire seront mutualisés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Gehemme2
    Gehemme2     

    On ne dit pas "la perfide Albion" pour rien, en effet !

  • sissi31
    sissi31     

    On nous coule la maison qui s'appelle FRANCE; si on peut encore l'appeler ainsi ?
    Il vend tous nos biens et acquis provenant de nos Ancêtres et gagnés durement. Ce Monsieur Hongrois ne voit que ses Propres Intérêts on ne peut être plus clair.
    C'est terrible de voir notre pays à la merci d'un tel pouvoir. Déshabiller Paul pour habiller Pierre et vice versa... Voilà cette Europe. elle est sensationnel à 27.

  • THOR64
    THOR64     

    Il n'y a pas pire allié que les "glaouches".
    Ils feront ce qu'ils voudront et nous nous dirons "AMEN"!
    Ils sont très compétents, mais ils sont Anglais...

  • Mylife
    Mylife     

    Depuis quand on s'entend avec les Anglais? C'est nouveau çà! J'ai l'impression qu'on a la mémoire courte.Ils nous ont brûlé Jeanne D'Arc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Ludovic
    Ludovic     

    Oui, avec la crise l'amérique lache son vassal devenu trop couteux. Ainsi l'anglais rebondit, vite et bien car le nucléaire français va mal aussi.
    Oui nous ne savons plu faire de réacteurs civils, en les réussissant du premier coup.
    Oui notre porte avion est une catastrophe.

    Mais ou est l'Allemagne? Ou est l'UE? Avec un tel traité, ne sommes nous pas entraint de vendre notre dernier fleuront à l'amérique? Car les anglais, plus riches, reviendront vers elle... C'est inéluctable.

    Bon apétit

  • oceans
    oceans     

    La France comme l'angleterre n'ont plus les moyens militaires passés ... l'idée n'est pas mauvaise en soit mais c'est au niveau européen qu'il faut agir en donnant une vraie voix a l'europe et en abandonnant un peu de notre sacro sainte souveraineté en voyant plus loin et en créant une europe politique et a terme une armée commune ..

  • tarric
    tarric     

    QUE C EST BEAU LE NUCLEAIRE ET CET COOPERATION,L ONU EST AU ANGE,,et apres ces trois identites vont faire tous un cerment que le mechant iran veut faire du nucleaire, faut bien malheuresement que la france fasses des cooperations militaire si elle veut pretentre a des part de marche dans des pays tel que l irak afghanistant voir l iran dans quelle que temps pour leur recontruction qui s eleve en milliard DE DOLLARS

  • ras la casquette
    ras la casquette     

    Et qui décident nous les grands démocrates? (comme tout le monde sait).Continuons à vouloir faire les arbitres du monde.l'ONU? MDR!.le régime Iranien c'est le peuple qu'il l'a voulu quoiqu'on en dise, Mahmoud Ahmadinejad a été élu par "suffrage universel" pour un mandat de 4 ans renouvelable qu'une fois!Anti impérialisme américain et anti sionisme là est leur tare qu'il faut déstabiliser et anéantir ,comme en Irak et on en voit les résultats.Moi j'aime la logique des actes et le respect des peuples!

  • cofferic
    cofferic     

    Effectivement , ce n' est pas que la faute des socialos , 2 guerres mondiales + crise économique depuis les années 70 + chute du mur de Berlin + déficit colossal du budget de l'état = crédits pour l' armée réduits au maximum .

  • falcao
    falcao     

    un grand oui mais ils faut que sa soit encadrer,cela permettrait déja dans un premier temps de ralentir les trafic ,puis de l'éradiqué.Comme en suisse ,puis peut etre aprés on pourrai revenir grace a cette rentrée supplémentaire d'argent a une retraite a 60 ans

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire