En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Gall: "Jenifer raconte des bobards", Universal se défend

Mis à jour le
Hommages, reprises : France Gall règle ses comptes
 

Dans une interview au "Parisien", la chanteuse explique sa colère face aux albums de reprises -le dernier en date est celui de Jenifer- enregistrés sans son autorisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Elisa Dupont
    Elisa Dupont     

    Après m'être difficilement décidée à écouter cet album de reprises, j'ai eu une folle envie de retourner acheter du France Gall...du vrai..!!!

  • pascalbehal0
    pascalbehal0     

    France Gall n'a jamais, depuis 50 ans de carrière, réagit comme çà, ces deux jeunes filles n'ont pas dû lui adresser un mot, l'appeler depuis qu'elles ont interprêté les chansons de France Gall, car en plus de 50 ans, elle a toujours été correcte et n'a "jamais" rien dit sur quiconque. Il y a un loup la dessous ! La reconnaissance n'existe pas dans ce milieu, mais France Gall n'a pas vu les loups arriver... ce n'est pas son genre ! Et n'oubliez pas qu'elle a perdu sa fille ! Qui devait avoir l'âge des deux jeunes!

  • Tahaan
    Tahaan     

    Lorsque l'on voit comment Jenifer à "jugé" la demi finale de "the Voice" on s'aperçoit qu'avant d'être juge il faut être chanteuse, pédagogue et humble. Jenifer n'à rien de tout celà et n'est qu'une pure production des "majors" du business...France Gall à beaucoup plus de talent, d'expérience et de "vécu" n'en déplaise aux "rénovateurs" qui un jour auront aussi 65 ans et comprendront alors ce que "hors jeu" veut dire surtout lorsque ce seront des incapables qui leur feront remarquer. Créer en faisant des reprises est la forme la plus pauvre de de la "médiocrité opportuniste"

  • 1310931
    1310931     

    Une chanson n'est elle pas écrite pour être chantée, partagée et traversée les générations? Regrettable la réaction de Madame Gall. Les reprises de Jenifer sont fidèles et très belles.

  • esterelle
    esterelle     

    C'est bien triste en effet, ma chère France.
    Ils sont en panne de créativité, de vrais personnalités, de talent... alors, ils se font de l'argent en utilisant le génie des vrais professionnels, de ceux qu'on n'oubliera pas.
    Mais que restera-t-il de ces starlettes insipides et sans âme ?
    Allez, ma chère France... ne pleurez pas.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Oui refaire que du réchauffé dans tous les domaines .ils n'y a plus de compositeurs en France ni de créateur rien que du vide à l'heure actuel c'est faire du fric facile

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Moustaki est chez universal :)

  • seyfritzjeanmichel
    seyfritzjeanmichel     

    En tout cas j'aimerais bien l'éduquer comme il faut la petite Jen, car elle est bien mignonne, qu'en pensez-vous?

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Il y a quelques années, nous avions eu droit aux échanges avec Véronique Sanson qui revendiquait les chansons-messages de Berger. Maintenant c'est le pillage de son répertoire. Dans l'histoire, c'est toujours et encore "univers sale" qui va engranger un maximum de fric. Nègre est un spécialiste du genre. Depuis très longtemps, il ne sait faire que des trucs qui puent.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    seyfritzjeanmichel : mais non, mais non.. il AURAIT FALLU lui donner une éducation correcte et lui apprendre à respecter le travail des autres. Maintenant que "je le veau bien", l'arrivisme et le manque de talent ont pris le dessus, c'est trop tard :)

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire