En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sébastien Tellier devrait chanter "Divine" en anglais. Une hérésie culturelle ?
 

La chanson choisie pour représenter la France à l’Eurovision, « Divine » de Sébastien Tellier, est en anglais. Un député UMP proteste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Eurovisioneer
    Eurovisioneer     

    en anglais à l’Eurovision the winning song:
    http://www.youtube.com/watch?v=kJ6lu_MdOJk

  • ader 47
    ader 47     

    en arabe ce serai, plus tendance!!!!!

  • Domi23
    Domi23     

    Ah oui, «Un coup de jeune et de l'audace dans le camp français, ce qui semble se produire cette année avec la sélection de Sébastien Tellier» Laissez-moi rire .... Moi j’avais plutôt honte en tant que française d’être représentée par un énergumène pareil !
    "Contre- performance, relégué à la 15ème place"... pouvez-vous me dire qui a fait mieux à ce jour que Jonatan Cerrada et sa 15ème place ? moi je dis que ce fut un exploit au contraire ! et je voudrais rajouter que la chanson «A Chaque Pas» écrite et composée par Jonatan âgé à cette époque de 18 ans, fut un bien joli message de paix et d’espoir à côté de ce tout ce qu’on nous a servi depuis !

  • Fande
    Fande     

    Bravo à Jonatan cerrada qui du haut de ses 18 ans a fini 15 ieme avec une chanson qu'il a lui mème écrite et composée, et en français.
    On l'a massacré ... on se demande pourquoi?
    Depuis on a pas fait mieux !!!
    Et ça change rien l'anglais hein..
    Allez sans rancune...

  • DESOLATION
    DESOLATION     

    L EUROVISION VEUT DIRE EUROPE POURQUOI DES NON EUROPEENS PARTICIPENT-IL

  • silver54
    silver54     

    quel rigolade un exentrique ressamblent a spagiarie qui chante en anglais .Ils l'on trouvé ou celui a ils ont duent le chercher pour le trouver.On saient meme pas d'ou il vient est il vraiment chanteur?France3 a fait fort il faut arreter la fumette que l'on perde ce n'est pas grave,mais au moin avec notre dignitée de français en français.C'est une atainte a notre langues la francophonie de la pare d'une chaine public c'est bisard.Il ne reste pas grand chos de notre culture propre si en plus on retire notre langue alors ou va t'on.C'est une honte pour la france,en plus gautier comme presantateur c'est a croire qu'il faut des hommos pour presanter l'eurovision en france.Plus ça va plus ça se degrade dans le ridicule et l'abérance.enfin chapeau france3 et ses dirigeants defendeurs de la culture française il faut remetre de l'ordre la dedans ils se moquent des françai.

  • fredh911
    fredh911     

    comme t'as pu le remarquer c'est pas d'aujourd'hui, il fallait se manifester bien bien bien bien avant en 1996 par exemple!!

  • DESOLTION
    DESOLTION     

    decidemment on veut gommer l identite francaise de toutes les manieres ca deviens la cour des miracles aucune tenue aucune beaute et des nuls choisis depuis plusieurs annees

  • fredh911
    fredh911     

    en 1996 la france a chanté en hebreux et personne n'a trouvé a y redire, hors l'hebreux n'est pas plus culturel a la france que l'anglais!! combien de mots dans le dico du parlé courant sont en hebreux et en anglais!!! sur ce good luck my friend!!!!

  • amseur
    amseur     

    yahourt, ce n'est pas du nationalisme, c'est tout simplement que la langue francaise est une belle langue autant la representer convenablement une fois dans l'année, tu parles des suedois, mais cela n'a rien a voir avc les français
    bref de tout facon, ce concours a perdu de son charme , comme toutes les emissions, on veut faire de l'audimat point barre et on mets des chanteurs qui ne devraient pas etre a l'ecran ce soir,
    il faudrait en fait revoir toute l'organisation et si on demandait a Marie-myriam de s'en charger .............

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire