En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français parmi les pires touristes du monde

Mis à jour le
Radins, malpolis, râleurs... les touristes français ont une des pires réputations !
 

Une enquête auprès d’hôteliers classe les français à la troisième place des pires touristes du monde !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Matt92
    Matt92     

    Je suis portugais et je peux vous garantir que le comportement des british n'est pas mieux voir pire que celui des français, en effet, l'anglais aime frequenter les plages de l'algarve j'y vais frequemment je n'en ai encore vu aucun placer un mot en portugais...

  • micheline
    micheline     

    Je suis tout à fait d'accord avec toi... Je suis française et vis en France depuis toujours et l'ai bien remarqué également... J'ai vraiment honte de cette population...

  • Delicious
    Delicious     

    "Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais"
    "Les Anglais et les Canadiens (certainement de langue anglaise...ndr) composent avec eux le Top 3."

    Rapprochez ces phrases et vous verrez déjà un beau début d'explication.

    Quand aux râleurs que nous sommes, nous sommes aussi les champions de la liberté d'expression, il faut le rappeler. Quand un Anglican reste sur sa "froide" réserve et un Asiatique sur la peur de ce qui peut lui arriver si il parle (j'exagère a outrance), le français, lui n'est pas bridé, et a le devoir de dire la vérité "Mais votre bouffe c'est de la m...e, l'hôtel ferais même peur à mon chien...etc...etc."
    Il est certain que les hôteliers, restaurateurs, et autres "professionnels" peu habitués a considérer que le client est roi, mais plus que c'est un porte-monnaie ambulant ne doivent pas vraiment apprécier. Et je doute que ce pittoresque personnage que je suis, n’ai laissé un souvenir autre que néfaste dans le bouge… (euh, charmant estaminet) auquel j’ai eu le droit. Encore une mauvaise appréciation de plus (par ma « faute ») pour les touristes franchouillards,... le pigeons français est décidément pas facile à plumer.

  • Frankie18
    Frankie18     

    Francais moi-meme ayant passe presque toute ma vie a New-York, je reviens en France apres 27 ans d'absence et suis desarme devant l'arrogance, l'impolitesse, la pedance des Francais. D'apres moi ce ne sont donc pas que les touristes...Je commence a comprendre pourquoi les francais n'etaient pas apprecier (detester) partout dans le monde ou je suis alle.

  • GUYA
    GUYA     

    Effectivement les gaulois pour la majorité sont des raleurs,ils prennent souvent le personnel des hotels et des resto pour les pauvres gens ,ils se sentent supérieur ,pourquoi? Ils se trouvent dans un pays ou il ni a pas de boeuf et de pommes de terre ,ils demandent un steak avec des frites. Ils sont a 15000 kms ou il y a de la misére car dans les 15 pays que j'ai visité je n'ai jamais vu les locaux vivre comme nous en France.plus grave bien des touristes gaspillent dans les restos et a 2kms les pauvres gosses font la manche pour survivre.il m'arrive d'avoir honte ,mais bon .

  • Miquelon
    Miquelon     

    Bravo encore pour ce marronnier qui permet aux américains de casser encore et toujours du français.

    Parfaitement anti-scientifique, anti-mathématique, fondé sur du subjectif, et sans les chiffres - voilà encore un article qui permet aux pseudojournaliste de Time de casser du français a tire la rigo...

  • alapum
    alapum     

    T'as raison mec va voter Jean-Marie! de plus tu dois être super intelligent, un vrai intellectuel!

  • KIKIFR
    KIKIFR     

    c'est normal au sujet des pourboires:on nous donne des tarifs tout compris et sur places on nous demande de laisser des pourboires souvent exorbitant par rapport au revenu moyen du pays(souvenir du circuit au mexique!)

  • tetra
    tetra     

    Il y a ceux qui subisse et qui font la force des critiques.
    Et ceux qui ne se laisse pas dèstabiliser par n'importe qui.
    IL faut rèflèchir pour ne pas se laisser berner par le premier venu.
    Pour toi c'est malheureusement trop tard.

  • alapum
    alapum     

    Avec ce genre de commentaire...on comprend tout de suite la si "belle" image des français dont la modestie et le réalisme n'a jamais été le fort!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire