En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Devant un rayonnage de bouteilles de vin, sans aide d'un professionnel et déjà en retard au dîner, la question se pose: quelle bouteille de vin choisir?
 

INFOGRAPHIE - Comment bien choisir une bouteille de vin quand on n'y connaît rien? Entre couleur du vin, médailles d'or qui ne riment à rien et appellations farfelues, que faut-il regarder? En pleine semaine de foire aux vins, BFMTV.com vous aide à y voir plus clair grâce au caviste parisien Philippe Cuq.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • elfanor
    elfanor     

    Je suis d'avis, en dehors de l'expérience, de prendre des avis sur des sites gratuits spécialisés, comme <a href="http://choisirsonvin.net/">Choisir son vin</a> qui est plutot pas mal. A défaut les grands noms restent souvent bien côtés mais cher. Généralement les vins espagnols et italiens qui sont fortement importés se retrouvent avec des rapports qualité prix super intéressants. Si on prend des bouteilles pour un prix minimum de 6 euros ou est jamais déçu.

  • Badvann
    Badvann     

    Il faut acheter le vin rouge en cubi: comme on s'attend au pire, on est jamais déçu!

  • gouik
    gouik     

    Cahors, Bergerac, c'est bon marché et on est rarement déçu.

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Posez donc la question à celui qui a viré au Centre il saura vous répondre.Vous savez de qui je parle c'est l'Ami de M. Bayrou.

  • dge
    dge     

    Beaucoup de baratin, au final on ne sais toujours pas quoi choisir...

  • Jothebishop
    Jothebishop     

    Vachement utile tout ca. Au final, "on ne peut rien dire" :D

  • caton zutique
    caton zutique     

    Faut demander à Thevenoud. Il paraît qu'il est spécialiste

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à caton zutique)

    Ah ! je pensais plutôt à J.L. du Centre.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Bon exposé MAIS BON- Les œnologues disent surtout que les bonnes bouteilles ce sont ceux qu'on a déjà dégusté et qu'on a aimé....

Votre réponse
Postez un commentaire