En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des bars parisiens appellent au boycott de cette Fête de la musique 2014.
 

Afin de protester contre une politique jugée répressive envers eux, des patrons de bars ont décidé de boycotter la Fête de la musique en fermant samedi leur établissement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jpblc
    jpblc     

    Comment créer des soirées, des plaisirs, de l’intérêt chez les autres ? Il faut se creuser la cervelle un peu. C’est vrai que les taxes nuisent au entrepreneurs, mais ont-ils le choix à l’instant ? Il leur faut proposer des activités, restant dans le cadre légal du moment. Donc mieux vaut communiquer aussi avec les élus, représentants de l’Etat. Une conduite sociale générale à tenir est proposée par LRH, et retrouvable sur le net à Plus cool la vie !

  • jpblc
    jpblc     

    Les bistrots sont à la source de problèmes si les consommateurs dérangent les riverains la nuit. Sauf cas de fête, c’est souvent le manque de respect de consommateurs éméchés ou ivres, qui pose problème. Mais si ces consommateurs ont trop bu, ce sont bien les responsables des bistrots qui les ont servis…
    Dans ce cas, ils ont une responsabilité envers les autres citoyens. L’Etat va donc les embêter, non sans explications. Peut-être ces patrons de bar devraient-ils arrêter de servir de l’alcool en soirée, et animer leurs boutiques autrement. C’est à eux de créer pour ne pas nuire aux autres.

  • corsaire
    corsaire     

    Pour nous les frontaliers la fête de la musique ont la fait en Belgique la bière est à 50 cent ce jour pauvre France et les groupes extra plus les pistolets les frites meilleurs du monde tout ça pas cher merci mes amis (es) de Belgique

  • Tiper Woarr
    Tiper Woarr     

    + 10001

  • Flag
    Flag     

    Ce soir allez leur casser les oreilles devant l'Élysée ça leur apprendra et le tout bien arrosé de bonne musique qui déchire les politiciens.

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    100 bars , quelle pression !! même pour un Karcher !!!!!

  • Truecolor
    Truecolor     

    Qu'ils ferment donc tous !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les nuisances sonores causées par des professionnels sont très strictement encadrées. Si les plaintes sont recevables c'est que des mesures objectives ont été faites et qu'elles lui donnent tort. A partir de là il n'a rien à dire. Y a pas de "procédurier" qui tienne.

  • pila
    pila     

    si ils ont envie de se tirer une balle dans le pied c'est leur problème...

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Le 14 Juillet c'est fermé aussi?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire