En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Catherine Deneuve le 6 mars 2014, à New York.
 

L'actrice française Catherine Deneuve a confié au magazine Hollywood Reporter ce qu'elle pense de l'exil fiscal de Gérard Depardieu, installé en Belgique.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Alan taf
    Alan taf     

    N empêche sa fortune il la doit Grace au public français et ça il l a totalement oublié. C est comme des chanteurs qui s exilent et qui mettent un beau doigt d honneur à tout ceux qui les ont mis en haut de l affiche . Ce sont des égoïstes

  • Alan taf
    Alan taf     

    Depardieu est pathétique. Pas Deneuve. .

  • Alan taf
    Alan taf     

    Depardieu la morale égoïste , quel honteux et miséreux personnage. C est quand même les français qui lui ont donné son argent . Il l oublie beaucoup mais il s en fout il l a
    Quel égoïste en tout cas !

  • kitotox
    kitotox     

    A mon vis, Depardieu s'en tape completement ce que peut penser Deneuve ! Et il a bien raison...

  • kiki5962
    kiki5962     

    Parfois se mettre à la place de l'autre peut-être judicieux,dans ce cas précis cette dame devrait s'abstenir.Je n'apprécie pas trop Monsieur DEPARDIEU,MAIS IL FAUT AVOUER QUE L'ARTISTE EST IMMENSE!!Maintenant en tant que citoyen,à son âge,il gère et se passe bien de ces bons penseurs.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    rappelons les paroles de Depardieu:
    "Qui êtes vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes vous ?", lance M. Depardieu, l'un des acteurs les mieux payés du cinéma hexagonal, qui a cumulé les récompenses mais aussi les frasques. "Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (...) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot "minable", insiste-t-il.

    "Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent en fait la différence doit être sanctionnée", poursuit celui qui a acquis une propriété dans le village belge de Néchin, frontalier de la France, comme avant lui d'autres riches Français.

    "Je n'ai plus rien à faire ici (...) je vous rends mon passeport"

    "Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays. Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les français et ce public avec lequel j'ai partagé tant d'émotions !"

    "Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué", assène encore Gérard Depardieu.

    Muet jusque là, l'acteur est sorti de son silence avec cette lettre de trois pages dans laquelle il estime ne pas avoir "à justifier les raisons de (son) choix qui sont nombreuses et intimes". "Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre Monsieur et je vais rester poli", conclut-il un brin théâtral sa missive au Premier ministre.

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Madame Deneuve, vous êtes actrice, restez actrice ! Depardieu a fait bosser du monde en France, et il doit faire ce que bon lui semble ! la liberté hein ?

  • alhzy
    alhzy     

    Pauvre femme. Pathétique.

Votre réponse
Postez un commentaire