En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les coffrets cadeaux seront les stars de ce Noël
 

Un week-end à la mer, un dîner 5 étoiles... Les coffrets cadeaux, ça fait rêver. Mais certains s'avèrent décevants. L'UFC Que Choisir a mené l'enquête. Smartbox, leader sur le marché, se défend.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • voldo911
    voldo911     

    bonjour, on m'a offert un coffret smartbox pour noel 2010, j'ai voulu l'utiliser avant sa date limite fin mars 2012, impossible de l'activer, après 4 appels au service client (numéro surtaxé) on me répond qu'on ne peut rien pour moi sans le ticket de caisse ! (pourquoi ne pas le dire dès le premier appel ?), bref c'est mission impossible pour celui qui me l'a offert, et je trouve lamentable qu'ils n'écrivent pas sur leur box que ce ticket peut être nécessaire ! depuis mes déboires, j'ai cherché de l'aide sur internet, j'ai découvert de nombreux avis négatifs, je contribue donc à ces déçus...

  • loulou59
    loulou59     

    J'ai vu qu'une étude avait été publiée sur le secteur du coffret cadeau ( sur mon-coffret-cadeau) et je pense que c'est intéressant d'aller y jeter un coup d'oeil pour voir ce qu'il en est! Vous apprendrez déjà qu'il existe 116 marques !!

  • Emmanuel78
    Emmanuel78     

    J'ai acheté un coffret Séjour Golf pour aller dans un hotel et un golf que nous avions repéré dans le pays basque. Je les appelle et on me dit qu'ils ne prennent plus le coffret golf, le golf refusant désormais smartbox : 1ère déception.
    J'appelle un autre partenaire du coffret 2ème déception, puis 3ème déception, pour la même raison !

    J'appelle Smartbox pour réserver par eux et là j'apprends que le coffret est arrété (même si il me restait 45 jours avant l'expiration du coffret). Habillement, ils me l'échangent contre un avoir (je comprends maintenant pkoi on dit avoir!!!) et m'invitent à commander sur internet.
    Là, j'apprends que les frais de port sont à ma charge car en échangeant mon coffret loisir, leur problème de non disponibilité de leur produit est devenu "mon" problème d'échange.

    J'avale ma fièreté et finis par payer les frais de port en ajoutant qqch pour utiliser les 229E d'avoir pour 2 coffrets.

    Là, surprise sur mon compte bacaire.... L'avoir n'est pas pris en compte suite à un pbm sur leur site internet (les frais de port eux sont biens facturés) : moralité : 245E de payé et un avoir de 229E ....

    Si vous voulez faire plaisir à quelqu'un, appelez directement le commerçant, il vous fera un chèque cadeau et une prestation de de bien meilleure qualité et sans surprise.

  • Sylvain02400
    Sylvain02400     

    Je suis assez d'accord avec vous mais je suis mais pour être tout à fait honnête, on m'a offert un coffret AXO BOX (j'avoue, je ne connaissais pas). Et j'ai été plus que ravi, le concept en est la proximité. Conclusion, on peut faire ce qu'on veut : on fait des soins si on veut des soins, on va au resto si on le souhaite, bref chacun y trouve son bonheur et en plus c'est juste à côté.. Si je suis heureux du résultat le prestataire aura gagner un client à 100 € du prix et en plus, je parlerai de lui en positif.
    Il faudrait que cela se développe.

  • ulm volant
    ulm volant     

    Vous nous dites que le consommateur ne réfléchit pas!! Le consommateur consomme ce que on lui à offert et c'est lui qui paie à prix fort les cadeaux que quelqu'un qui n'a pas voulu s'ennuyer lui à offert.
    Offrir une prestation qui n'existe qu'a 200 kms de chez le consommateur c'est vraiment se moquer des gens alors qu'il existe une prestation proche mais qui ne travaille pas avec certains vendeurs de "bons cadeaux" à 30% de frais ou qui travaille en direct et sont ouvert toute l'année.
    Pourquoi passer par des intermédiaires qui bouffent la marge? Le circuit court c'est des relations directes avec le prestataire, celui qui fait le travail et qui vit de ses prestations.

  • Johan WALTER
    Johan WALTER     

    C'est triste d'avoir un cadeau que l'on ne peux pas utiliser mais le marche des coffrets cadeau est en pleine explosion a votre avis pourquoi ?

    Les coffrets cadeau sont des cadeaux impersonnels, faciles car on les trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces. Ca evite de chercher et prendre du temps pour offrir un cadeau plus personnel.

    Une societe de consommation sans ame qui se plaint de ne pouvoir utiliser une simple boite en carton !
    Le probleme n'est pas les coffrets cadeaux mais le consommateur qui ne reflechit pas

  • prissou5
    prissou5     

    Je connais les réglementatios en vigueur et les chambres ne peuvent pas faire - de 9m² en 1étoile donc pour un trois étoile c'est plus (14M²) ! Votre chambre ne peut donc pas faire 6m² je suis désolée vous avez peut être été mal reçue, mais il faut rester objectif sur certains points, même si cette attitude reste inadmisssible, je suis moi même détentrice d'un établissement et nos clients box sont très bien reçus, box ou pas box, pas de différence, été comme hivers, car ils restent des clients, ils participent à notre développement personnel et je suis très en colère contre les prestataire qui ne respectent pas leur engagements,car souvent mes hôtes sont énervés au téléphone après avoir eu trop de non, et c'est moi qui en fait les frais ! Alors que je vais les recevoir avec joie !
    ne mettez pas tous les prestataires dans le même sac !
    Merci
    ...

  • Grande Fée
    Grande Fée     

    Nous avons reçu en cadeau d'anniversaire un week end dans un hotel 3* avec petit dej et repas du soir compris.."escapade gourmande"..
    Quelle déception!! La chambre était minable environ 6 mètre carré avec une salle de bain vétuste et peu entretenue.. L'accueil nul :"vous les clients smart box.." quant au fameux repas gourmand nous ne sommes rarement aussi mal tombés que sur cette auberge dite tois étoiles!! Alors c'est DU VOL et ça fait d'autant plus mal au coeur que les personnes qui nous ont fait ce cadeau l'ont choisi en connaissant nos goûts..

  • Tristant 7538
    Tristant 7538     

    J'ai testé un coffret week end smartbox et j'ai été très content malgré toutes les critiques qu'on peut lire sur le web... sinon je vous conseille le site ..., un comparateur de coffrets cadeaux, ça peut aider à faire son choix !

  • Fifou64210
    Fifou64210     

    Evidemment que les prestataires des coffrets cadeaux choisissent leurs clients!
    Une prestation est payée au prestataire (hôtelier, ...) avec une réduction de 30% sur son prix généralement le plus bas... imaginez l'écart en saison haute !!! Qui travaillerait à -50% ? Personne.
    Certains acteurs du marché ont coupé la poire en 2, en proposant aux hôteliers de fixer un supplément "saison haute"... du coup l'hôtelier a plus de mal à refuser le client.
    Et l'utilisateur peut affiner son choix en fonction des dates des différents prestataires...
    Allez donc voir au Pays Basque ou Smartbox par exemple n'est pas très présent...

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire