En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'actrice Zoé Héran dans une scène de Tomboy, de Céline Sciamma, sorti en avril 2011.
 

En pleine polémique sur la "théorie du genre", une association catholique intégriste appelle Arte à la déprogrammation de "Tomboy", fiction dont l'héroïne de 10 ans se fait passer pour un garçon, et que la chaîne diffuse ce mercredi soir à 20h50.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • Nico Choco
    Nico Choco     

    @Marco Sapinou, à voir votre commentaire, comme vous dites "y'a de ces cas sur internet!" Avant d'être "mort de rire" prenez le temps de la réflexion pour comprendre ce qu'expriment les autres. Ce que je dis c'est que les gens élisent quelqu'un car ils sont naïfs, comment peut on croire que par exemple l'essence baisserai et reviendrai à 1€ le litre?! C'est pas Hollande qui décide du prix du baril de pétrole a ce que je sache. Autre exemple, qui peut croire que le SMIC augmenterai ne serait ce de 100 €, vous savez quel coût cela représenterai nationalement ?! Vous vous sentez moins un "cas" que moi, alors expliquez moi ce que vous connaissez de la théorie du genre? Sachez pour votre info que la Norvège fut un des premier pays à expérimenter cette théorie, et sachez aussi quelle de regrette car c'est un total échec. Alors riez, mais sans arguments vous êtes ridicule !

  • Marco Sapinou
    Marco Sapinou     

    Mort de rire ! On n'est pas élu avec de la "popularité" ! Non y'a de ces cas sur internet ! Z'avez du vous en prendre quelques uns de murs vous !
    Et l'autre qui nous sort l'argument des "trois seuls et uniques pédopsychiatres" (Ah le figaro) qui sont contre le films, comme si c'était une preuve ultime.. Cette tranche de rire.

  • Nico Choco
    Nico Choco     

    @ Henriettalyon, D'après vous, les 1.5 millions de personnes qui ont regardé ce film l'on regardé car avant même de l'avoir vu savaient que ce serait un bon film? Vous n'êtes pas sérieux? Et pourquoi ne l'aurait ils pas simplement regardé car c'est un sujet d'actualité qui les préoccupe, inquiets de l'éducation faite par l'école à leurs enfants, d'ailleurs rappelons qu'à la base l'école est faite pour instruire/enseigner et non pour éduquer, il faut pas tout mélanger, c'est le rôle des parents d'éduquer leurs enfants. Regarder un film ou un documentaire sur un sujet ne signifie pas que l'on adhère à ce dernier.

  • Nelson
    Nelson     

    Quelle preuve ? 1, 5 millions de français qui ont regardés grâce à la pub faite à ce film ? Regardez plutôt ce qui se passe dans les écoles où les parents demandent maintenant des comptes. La gauche ferait mieux de s'occuper de l'économie et du chômage plutôt que des fesses des français

  • henriettalyon
    henriettalyon     

    les français ne vous soutiennent pas, la preuve hier !

  • Nico Choco
    Nico Choco     

    Oui et c'est bien ça le problème, les gens ne cherchent pas à comprendre et boivent les paroles du gouvernement car si on réfléchi une fraction de seconde, le gouvernement est l'élite du pays (en théorie il devrai l'être) et donc les gens pensent que ce que dit le gouvernement ne peut pas être irrationnel. Hors il existe bien des dictatures, encore aujourd'hui. Le problème des français c'est qu'ils voient le mur arriver mais ne réagissent que lorsqu'ils l'on pris dans le nez, mais il est souvent trop tard, comme l'exemple même de la gauche au pouvoir, 20% de popularité pour Hollande alors qu'il faut bien plus de 50% pour être élut...

  • Hybow
    Hybow     

    Un combat anti-civitas ? Heureusement... Il faut lutter contre tous les extrêmes !

  • Nelson
    Nelson     

    Des avis positifs il n'y en a pas tant que ça, et puis s'ils sont honnêtes (hum) et lisent l'analyse faite par trois pédopsychiatres, ils pourraient peut être reconsidérer la question, même si j'en doute

  • Nelson
    Nelson     

    C'est la propagande intégriste gauchiste cathophobe. Ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sur n'importe quel sujet, sont forcément catholiques, intégristes, d'extrême droite, homophobes, islamophobes, racistes, xénophobes, antisémites, intolérants, du moyen âge et blablabla et blablabla, les méchants quoi et les autres sont les gentils. Mais la chanson on la connaît et ne troublent plus les français, au contraire. Et ils ne se laisseront pas faire d'où la rage des socialos

  • Nico Choco
    Nico Choco     

    Sérieux quand je vois tous ces avis positif en vers ce film, je suis effaré! Ça prouve bien que la propagande du gouvernement commence à faire effet et c'est bien triste de voir ça. Je vois des gens défendre la théorie du genre alors qu'ils ne savent même pas d'où elle vient, par qui elle a était inventer,... C'est quand même grave !! Pour tous ceux qui ne le savent pas, la théorie du genre a était inventé par John MONEY, un savant fou pédophile qui a profité du malheur d'un enfant juif nommé à l'époque David REIMER puis renommer Brenda REIMER, dont la circoncision s'est mal passer et à du être amputer du pénis. John MONEY A sauter sur l'occasion pour faire des expérience sur David et son frère jumeaux, leur faisant regarder puis simuler des actes sexuels enssemble. John MONEY a tout fait pour que l'on croit que ça théorie était une réussite alors que au contraire ce fut un échec total, poussant David et son frère à se suicider, l'un à 36 ans et l'autre à 38 ans. Vous pouvez faire des recherche sur internet, il y a plein d'infos sur John MONEY et David REIMER. L'homosexualité n'a rien a voir avec la théorie du genre, et malheureusement les gens les associes. Et j'aimerai rappeler que TomBoy est une fiction, ce n'est pas une histoire vrai, donc la soit disant "sensibilité que en ressort" est elle aussi en quelques sort une fiction.

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire