En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Photo prise en 1916 de soldats français passant à l'attaque depuis leur tranchée lors de la bataille de Verdun durant la Première Guerre Mondiale.
 

La bataille de Verdun résume à elle seule l'horreur de la Première Guerre mondiale. Les chiffres froids et implacables s'y rapportant donnent la mesure du déluge de fer et de feu qu'ont subi les combattants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Makushan62
    Makushan62     

    Nos ainés qui ont défendu la France par amour de leur pays , doivent se retourner dans leurs tombes quand ils voient une France lâche, décadente, islamophile, christianophobe et francophobe!!!!

  • Facebook-728235963904692
    Facebook-728235963904692     

    en ce dimanche ou sont les grands politiciens français pour honoré ce moment,juste que celà n'a rien avoir avec la shoah,bien triste.

    titi80
    titi80      (réponse à Facebook-728235963904692)

    pas le temps ils sont à Tahiti !!!

  • Perlimpinpin
    Perlimpinpin      

    Bonjour, quelqu'un saurait-il comment obtenir une copie du "livre d'or de Verdun" mon grand-père y figure suite à la guerre et c'est une grande fierté. J'aimerai l'avoir, merci beaucoup.

    Maryline57
    Maryline57      (réponse à Perlimpinpin )

    En se rendant à l'Ossuaire de Douaumont, tous les livres y sont en vente...

  • Rivesaltes
    Rivesaltes     

    J'ai bien aimé votre journaliste ce matin à la TV dire: un mémorial pour la mémoire.

Votre réponse
Postez un commentaire