En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Edith Piaf aurait eu 100 ans ce 19 décembre 2015.
 

Edith Piaf aurait eu 100 ans aujourd'hui. Cinquante-deux ans après sa mort, la chanteuse de La vie en rose est toujours l'emblème de la France musicale à l'étranger comme le prouve notamment le succès du Musée Piaf à Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • lacontesse
    lacontesse     

    Grandiose femme à la vie tumultueuse. Elle savait comme peu de gens faire passer les sentiments du cœur déchiré dans un filet de voix.
    Le bombardier marocaine reste son fantôme, accroché à la chétive silhouette de la môme.
    Même les plus jeunes connaissent et respectent cette femme qui est probablement le visage de l'amour exacerbé.

  • Newwton
    Newwton     

    La foule <3 Une très grande artiste :) J'ai 28 ans et pourtant piaf me parle, ses morceaux ne vieillissent pas.

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Un repère, une valeur, une richesse du patrimoine français si précieux en cette période d'"innovation destructrice" (cf Luc FERRY). Respect et admiration Madame PIAF.

  • Pseudome
    Pseudome     

    Nous n'aimons pas beaucoup sa voix rocailleuse, désolée ; chacun ses goûts !

    Manguifirek
    Manguifirek      (réponse à Pseudome)

    Quel rapport avec l'article ?

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Pseudome)

    Chacun ses goûts c'est vrai, mais ces nouveaux chanteurs issus des stars académies et autres n'auront certainement pas une aussi longue longévité ils tomberont vite dans l'oublie, on aime ou on aime pas Edith Piaf je le conçois mais elle est connu dans le monde entier et dans plusieurs pays du monde siège sa statue....

  • Crusader30
    Crusader30     

    Pensées émues Madame Piaf, oui vous étiez une Grande Dame, petite par la taille mais une sacré femme, jusqu’à sauvé l'Olympia de Mr Cocatrix en chantant très malade, vous resterez très longtemps une très grande chanteuse au grand coeur.

    Vous avez eu une vie très triste malgré l'argent que vous aviez...

    Vous méritez amplement cet hommage.

    vestale
    vestale      (réponse à Crusader30)

    Oui, au grand coeur c'est certain, beaucoup de faux amis ont d'ailleurs profité sans vergogne de sa grande générosité car elle se fichait un peu de son argent qu'elle distribuait sans compter! En plus de sa voix, elle savait interpréter à la perfection de trés belles chansons, l'une de mes préférées : le chemin des forains, paroles magnifiques, mélodie magnifique! Elle mérite grandement cet hommage.

Votre réponse
Postez un commentaire