En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hors la loi
 

PARIS - Le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb a souhaité que le débat sur son film "Hors la loi" se fasse dans un climat serein.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • FREDEROC
    FREDEROC     

    Perso, j'aimerais avoir un son de cloche neutre, pas celui d'une partie engagée!!

  • pololediams
    pololediams     

    Revise ton histoire avant d'ecrire des conneries une guerre est bi-latérale , des massacre ce sont fait dans les deux sens , maintenant le probléme est de savoir pourquoi l'algerie qui est un pays riche quoi qu'on en dise , retrouve tous ces citoyens motivés par l'envie de venir en France , les personnes qui critiquent ce passage de l'histoire sont tous planqué en France à profiter des alloc des Rmi et trafics en tous genre et non en train de developper leur pays , plus simple de s'installer dans un pays deja developper que de batir le sien , laissé en pature ouvert au quatre vents dirigé par des vautours dictateurs assoifés d argent et ne redistribuant aucun revenus à la population , avant de faire le procés de la france veuillez vous renseigner sur la faacon dont les droits de l'homme fonctionnent en algerie , avant de donner des leçons veuillez verifier que vous souyez en mesure de le faire .

  • obelism66
    obelism66     

    J'ai reçu par mail il y a peu un commentaire sur le film. Il est plein d'erreurs historiques dans les dates et les lieux.
    Ce film sponsorisé par la france bien sur démontre une fois de plus qu'on s'autoflagelle.
    Il faut encore s'excuser d'avoir été les méchants, en face c'étaient des enfants de choeur. On paye le prix de nos anciennes colonies chaque jour et ce n'est pas fini. Il faut voir le nombre de visas délivré chaque jour...Halucinant

  • pololediams
    pololediams     

    Pourquoi demander aux americains de rendre le pays aux Indiens ? ...

  • KALIDOR
    KALIDOR     

    L'Algérie ferme dix églises et traque les missionnaires
    Alors que l'Algérie s'est engagée à financer la Grande Mosquée de Marseille à hauteur de 1 million d'euros elle vient de fermer dix églises protestantes depuis le mois de janvier il n'est pas possible pour les prêtres français d'obtenir des visas pour l'Algérie à l'image de l'évêque de Pontoise Mgr Riocreux qui s'est vu refusé une visite à la communauté catholique d'Algérie en mars 2008. Aucun média français n'a soulevé le scandale alors que les imams Algériens inondent la France alors pouquoi

  • tarric
    tarric     

    frederoc visiblement notre façon de vivre est la bonne vu le nombre dimmigre d ancienne colonnie qui se batte pour avoir papier sur le sol francais,,sans comter ceux qui font la queu devant les ambassade francaises pour avoir des visas ,...CEUX QUI EST CURIEUX C EST QUE CEUX QUI ON DE L AMIMOSITE ENVERS L OCCIDENT EN GENERAL FERAIS MIEUX DE COMPRENDRE POURQUOI LEUR FRERE VEULENT TOUJOUR VENIR DANS LES PAYS COMME LA FRANCE SIL SONT SI MECHANT QUE SA

  • FREDEROC
    FREDEROC     

    Il y a quand même une question que je me pose et je la pose à tous ceux qui mettent en avant les bienfaits des colonies (françaises et autres d'ailleurs) mais sans ANIMOSITE:
    Tous ces peuples (dont certains ont disparus aujourd'hui) que les occidentaux ont colonisés étaient -ils si malheureux sans nous???? On leur a apporté des routes, hopitaux, écoles etc, on les a "civilisés" comme on dit, mais étaient-ils SI malheureux sans cette
    "civilisation"? Ne leur a-t-on pas IMPOSE notre civilisation car on n'acceptait pas qu'ils vivent différemment et que ,au passage, on s'est bien servi?
    Je répète, je pose la question sans animosité mais vu la situation actuelle du monde entier, je me demande vraiment si notre façon de vivre et de voir est la bonne!

  • FICA
    FICA     

    La production cinématographique francaise par le fait des origines de ceux qui la controlent et ne cessent depuis 30 ans de participer voir de generer avec la télévision une perception falsifié de l'histoire comme des histoires. Ce film prétenduement Algérien à été financé par les contribuables francais et le CNC.Les contreverses et polemiques sont à mon sens bonnes et génératrices de débat cependant l'unanimitée du monde des médias est à elle seule une dictature dont sous peu nous serons libérés par un début de prise de conscience du peuple crée par les exésde subjectivité des médias et de leurs procureurs.

  • FICA
    FICA     

    Le simple fait d'exprimer une idée qui ne soit pas conforme a l'humanisme de bon teint et qui n'aille pas dans le sens du dénigrement de ce que fut en effet la grandeur de la France semble insuportable aux chantres de la tolérance. Nous vivons sans nul doute une crise d'identité collective et il est bien plus facile de se vauter dans de plates excuses que d'admettre que les guerres et leurs conséquences sont le fait de la nature de l'homme.

  • Macjack
    Macjack     

    Éric Zemmour et ses fans ont demandé la liberté d'expression quand il insulte les noirs et les arabes. Je demande la liberté d'expression pour Rachid Bouchareb, c'est une oeuvre. Le film sur "Alexandre Dumas" on a prit Depardieu, personne a dénonce l'erreur historique.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire