En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cannes: la Palme d'or à une passion brûlante entre deux jeunes femmes

Mis à jour le
Abdellatif Kechiche et ses deux actrices Léa Seydoux (à gauche) et Adèle Exarchopoulos émus aux larmes lors de la remise de la Palme d'Or, dimanche 26 mai 2013.
 

C'est la première fois qu'un film qui parle aussi ouvertement et crûment d'homosexualité remporte le plus prestigieux prix de Cannes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • toto34
    toto34     

    Depuis pas mal d'années, ce festival ne ressemble plus à rien... Niveau 0 pointé et surtout à la hauteur de notre société. Ce qui me fait marrer, c'est surtout ceux qui vont passer deux ou trois nuits dehors à se les geler (surtout ces derniers jours) pour aller voir les "champions" sur le tapis rouge...

  • Zours Bielski
    Zours Bielski     

    Pour bien préciser le titre, l'une d'elle a15 ans. A défaut de défendre l'exception culturelle, ce film défend au moins la pédophilie...

  • jp89
    jp89     

    N'empêche que se sera le premier film a avoir 2 récompenses: La Palme d'Or du Festival de Cannes 2013 et le Hot d'Or 2013 du film pornographique.

  • Max 85
    Max 85     

    Le gay est à la mode ,ils vont nous bassiner avec cela quelque temps,cela occulte les vrais problèmes......Monsieur Hollande, vous avez volé nos Couleurs, notre Histoire, notre économie, notre Justice, nos valeurs, notre démocratie, notre armée, notre identité.

    GARE A LA COLÈRE DU PEUPLE FRANÇAIS.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'imagine que c'est de la daube, comme à peu près tout ce qui passe à cannes et surtout si c'est Français. Pour une fois on a échappé au serbo croate dépressif, drogué, homosexuel qui mange son chien. A se demander où ils vont les chercher leurs navets. Et surtout comment ça se fait que ça fasse presque toujours des flops au cinéma si les films sont tellement extraordinaires ... Et puis qui va croire qu'ils regardent tous les films (sans se tirer une balle !) ? J'imagine que leur stagiaire ont estimé que le résumé donnait une bonne impression.

  • Zours Bielski
    Zours Bielski     

    Je rappelle à tous que le "Beau modèle" Mohamed, assassin notoire , chamelier, gigolo, pillard, et accessoirement prophète autoproclammé d'une secte moyen-orientale, a épousé Aïcha quand elle avait six ans, et qu'il aurait attendu sa neuvième année pour consommer ce mariage...Je vous rappelle également qu'il y a foule de gens pour glorifier le moindre de ses actes compilés dans les "Haddiths".

  • Zours Bielski
    Zours Bielski     

    On n'en a vu qu'une minute d'extrait, où des lycéennes se crèpent le chignon genre "entre les murs", du même niveau "artistique". Et ça dure trois heures ? inbuvable et sans aucun intérêt. Le pire: le titre laisse craindre des suites "Adèle 6,7," "Adèle contre predator" " sans oublier les préquels "Adèle portraiturée en spermatozoïde dans les couilles d'un de ses deux papas" et "La pré-vie d'Adèle dans le ventre de sa mère porteuse au Bangladesh"

  • calentita
    calentita     

    Sur google voir: "apologie de la pédophilie" sur wikipedia.

  • calentita
    calentita     

    Le même film avec 2 tunisiens si le réalisateur à des "jojonès".

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Pour la palme d'or Il y a eu erreur sur le titre du film : il fallait lire : " DSK et les deux gouines"! ...ou je me suis trompé avec les "hot d'or" 2013 !?

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire