En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Bienvenue chez les ch'tis" réalise 4,5 millions d'entrées avant même la fin de sa première semaine d'exploitation nationale
 

Huit millions et demi d'entrées ! Le film « Bienvenue chez les ch’tis » réalise le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Leberguenaere
    Leberguenaere     

    Merci, Dany pour notre ville BERGUES, pour visiter virtuellement le ville

  • mamiminouche
    mamiminouche     

    Ce film est un vrai régal.J'ai beaucoup ri mais j'y ai trouvé aussi beaucoup de tendresse. Il pose aussi la question des mutations qui posent quelquefois bien des problèmes. En résumé j'ai beaucoup aimé mais il y a quand même un bémol sur l'accent chti de Line Renaud que j'aime beaucoup d'ailleurs dans tous ses rôles et celui-là en particulier mais je trouve que son accent et sa façon de parler sonnait faux. En tout cas merci à Dany Boon pour l'excellent moment que j'ai passé.

  • senart
    senart     

    J'ai retrouvé avec Dany tout l'humour,la tendresse et l'émotion que le grand Bourvil pouvait me faire ressentir.
    D'aucuns souhaiterais déjà une suite. Attention de ne pas perdre son ame en se lançant dans une série "Bronzés" ou "Taxi". Si les scénari proposés ne sont pas à la hauteur, mieux vaudrait à mon avis, s'abstenir. En attendant je te dis Merci et Bravo!

  • mimi47
    mimi47     

    J'ai été surprise de l'affluence ici à Agen. Obligés d'attendre 1 séance pour pouvoir voir le film. La salle était pleine en deux temps trois mouvements. Mais ça vallait le coup d'attendre. On a ri aux larmes. Bravo!!!

  • SISTRE 12
    SISTRE 12     

    bonjour
    Hier soir, je suis allée voir bienvenue chez les ch'tis: J'ADHERE parceque c'est drôle et émouvant et que j'ai appris à connaître dany boon car à vrai dire je ne l'apprecié pas trop auparavant (je n'adhère pas à ses skecths car je ne comprenez rien et il m'énervez.
    Enfin là j'ai découvert un homme sincère émouvant et complètement vrai il était lui ,il m'à touché. Je trouve même qu'il à murit.*
    Quand à kad: top il nous fait du bien!
    J'ai bien aimé aussi la vitalité d'annabelle
    BRAVO DANY!

  • le Nooord
    le Nooord     

    Je demande un remboursement par la sécurité social
    Il fait du bien
    Merci à l’équipe qui à tout compris

  • SylvieR
    SylvieR     

    Bon, je serai peut-être, semble-t-il, une des premières à avoir un avis plus mitigé sur ce film... Je me lance. D'abord, soyons claire : J'ADORE Dany Boon et Kad Merad, sans détours et définitivement ! Je suis d'ailleurs partie "gonflée à bloc" à la séance ciné, confiante et persuadée que la projection de "Bienvenue chez les Ch'tis" serait un grand éclat de rire continu, une petite perle... Mais voilà, est-ce parce que je ne suis pas "Ch'ti" (?)..., l'alchimie ne s'est pas vraiment faite. Dany Boon et Kad Merad font un très bon numéro de potaches (très bien symbolisé par l'affiche du film, d'ailleurs !), mais les autres personnages autour (pour lesquels je ne voudrais pas blesser les comédiens ; je connais et j'attends tellement mieux d'eux) sonnent faux et donnent parfois dans la surenchère. Je ne suis pas une habituée, mais les accents et les comportements paraissent forcés, et du coup l'interprétation générale s'en ressent. Cela me paraît, franchement, bien caricatural... C'était sûrement le but, mais tout de même ; je ne suis pas certaine d'avoir apprécié si j'avais été issue du Plat pays qui est le leur, où l'on parle plutôt sobriété qu'extravagance (le Midi au Nord ?). Par moment, Boon redevient naturel et magnifique (ah l'expression de son visage !...) et on se prend à rêver d'un film plus fin, plus travaillé. Le sujet était excellent. Le potentiel, évident mais aurait mérité d'être mieux exploité, malgré quelques trouvailles et clins d'oeil (Dany Boon en Kway au début, les apparitions de sa femme Yaël ou du producteur Philippe Rossignon, la solidarité des protagonistes, et j'en passe) Mais oui, autant le reconnaître, je suis sortie déçue de la séance, sur ma faim, comme on dit. Cela dit, le film semble faire un tabac, alors tant mieux. Et puis, l'équipe paraît s'être bien amusée. Tout cela est bon pour le cinéma (beaucoup d'entrées = de nouveaux films plus facilement montés, comme on le sait !). Et puis enfin, ce n'est QUE du cinéma ! Alors, Mr Boon et Mr Merad, au prochain !

  • Alain44
    Alain44     

    C'est sans prétention, c'est marrant et tellement bien joué.. 1H40 de pur bonheur, on oubli tout, on se marre toutes les 5 minutes A VOIR !!!

  • lolita
    lolita     

    BRAVO DANY BOON // FUTUR BOURBIL

  • Zoum
    Zoum     

    Bravo, bravo et encore bravo. Il est loin le temps où j'avais ri autant.
    Des situations hilarantes, un décalage entre un cadre déraciné et une commune populaire, formidable et sympathique. Que du bon du début (enfin à partir de 10 min du début) à la fin.
    Un film à voir et à revoir pour se décoincer les zygomatiques et redonner le moral.
    Allez tous le voir. Vous manqueriez vraiment un grand moment de rires collectifs.

Votre réponse
Postez un commentaire