En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bertrand cantat va chanter en faveur des sinistrés du séisme au chili
 

BORDEAUX (Reuters) - Le chanteur du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat, participera le 13 octobre, dix jours après son retour sur scène, à un concert...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Oui je suis d'accord. ET si justement car c'est un personnage public, il en profitait pour faire passer le message à nos jeunes que c'est trop con de prendre une vie car on est bourré et drogué jusqu'à la mouelle ? Que la violence, la drogue et l'alcool servent uniquement aux pauvres types et aux lâches à se faire croire qu'ils ont de la consistence... que ce sont des cancers qui détruisent tout et même les plus belles histoires d'amour... La il racheterait encore un peu plus sa faute. Et son retour sur sène aurait un sens autre que ramasser du fric. Je ne connais pas son répertoire mais si il chante des trucs qui prônent la violence, la haine, la drogue et l'alcool comme certains groupes de rap, là ça serait vraiment dégeulasse !

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Il a fait un geste certes condamnable, mais s'il n'a été condamné qu'à 8 ans, ce n'est pas de sa faute. Il a purgé sa peine, et il est tout à fait normal qu'il retravaille. Si je comprends bien ceux qui critiquent son retour sur scène, pour eux, tout condamné ne doit plus exercé de métier, et vivre aux crochets de la société. Désolé, mais je dis non!

  • gsf600
    gsf600     

    Un crémier n'a pas la vie publique d'un chanteur de groupe célèbre. Ni la mediatisation qui va avec. Un cremier n'a pas la possibilité d'insuffler à un grand nombre de personnes une certaine idée des choses ou de la vie à travers ses chansons. N'est-ce pas un peu immoral, de permettre à Bertrand cantat de recommencer à avoir une influence à travers ses chansons? Je vais encore me faire insulter par ses fans parcourant ce site mais bon... Il est visiblement certaines choses dont on ne peut débattre. Cependant, même si j'ai pu laissé pensé le contraire, j'aimais beaucoup Noir Désir. Cependant, j'ai du mal à concevoir leur retour, comme si le meurtre commis par son chanteur n'etait qu'une intermède dans la vie du groupe.
    Mais le problème de fond, c'est la justice, qui n'a sans doute pas été assez sévère. 4 ans de prison pour une vie enlevée....

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Un crémier qui va en prison, quand il ressort, il cherche un job de crémier. Il ne va pas rester au chomage car il a fait une connerie (aussi grosse soit-elle), ni devenir SDF. C'est normal que ce cantat se remette à bosser. Et tout ce qu'il sait faire c'est chanter. Ce qui me choque là dedans , c'est la réaction des gens qui le compard au messie et l'adule sans avoir la moindre petite pensée pour Marie. De l'exterieur on dirait qu'ils regrettent d'avoir été privés de leur idole et que la peine de prison de celui-ci a été un peu la leur ! Ca me laisse ce désagréable sentiment : "On s'en fout qu'elle ne soit plus là, il a payé sa dette, on tourne la page, du moment qu'on ait notre dose de notes de musique". Marie sache qu'il y a beaucoup de gens qui se moquent de la chansonnette. Qui ne t'oublient pas, toi et, à travers toi, toutes ces femmes qui servent de poupées de chiffons sous les coups de leur compagnon.

  • myrtilles
    myrtilles     

    jaloux de ne pas etre un drogue et un assassin??vous rigolez ou vous etes serieux???

  • myrtilles
    myrtilles     

    il n'a vraiment honte de rien ce mec.deja tres peu puni pour un crime et revenir sur scène.j'espere qu'il aura peu de spectateurs.

  • bibiche458
    bibiche458     

    Il est artiste et chanteur avant tout;s'il était boulanger,il n'aurait plus le droit de faire du pain non plus à vous entendre!Il a été jugé,qu'on aime ou pas,la justice à émis la sanction,qui a été appliquée.il!Il reprend donc son métier,pour mon plus grand plaisir!

  • Cézigue
    Cézigue     

    Merci à R.M.C. d'avoir censuré mon post qui n'exprimait qu'une question:
    COMMENT FAIT-IL ?
    2 ème chance pour mon deuxième post ?

  • gsf600
    gsf600     

    Traiter ses contradicteurs d'imbéciles, pas vulgaire... continuez le soutenir, votre meurtrier.... les récidivistes ont de beaux jours devant eux.
    Par contre, aucun de vous n'a dit ce que vous penseriez si la victime était l'un de vos proches..... mais visiblement la question dérange.

  • PASPOSIBLE
    PASPOSIBLE     

    MAIS attendez donc un petit peu.........IL NE VA PAS TARDER A ÊTRE DECORER PAR NOTRE CHER Me BADINTER......LE CHANTRE DE L'ABOLITION DE LA PEINE DE MORT..........

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire