En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Après l’"hommage-parade" aux Invalides, on n’a plus rien ! »
 

Peu avant la cérémonie aux Invalides ce mardi en l’honneur des soldats morts récemment en Afghanistan, la mère de Nicolas, tué en 2008 dans ce pays, explique avec amertume, pourquoi elle est partagée à propos de cet hommage de la Nation aux soldats morts au combat.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

165 opinions
  • sandrine33
    sandrine33     

    Sarkozy est le président de la france , il était normal que le président honore ses soldats , il est le chef des armées !!vous auriez voulu qu'il ne fasse rien et vous auriez dit je suis géné car le président était absent et ignore ses propres soldats ???il n'ya rien de politique , c'est un devoir !tous les présidents font de même et vu les circonstances sous la pluie etc.. il n'y avait rien d'un objectif électoral sinon il aurait pris un parapluie HAHA

  • sandrine33
    sandrine33     

    D'abord c'est terrible de perdre un être cher et encore plus quand c'est un fils, MAIS ces jeunes sont volontaires pour faire leur métier ;l'armée . Ils savent que lorsqu'ils partent au combat , certains d'entre eux ne reviennent pas c'est leur métier, c'est tout ! alors pour ceux qui s'insurgent de voir une cérémonie aux invalides , qu'aurait encore dit si l'état français , dont nous , aurait ignoré ces vaillants soldats du mérite. Ce n'est que notre devoir de les remercier pour leur travail accompli tout comme un entrepreneur avec un de ses salarié. C'est important pour notre france de reconnaitre ses soldats dans leur fonction vivants et morts. Alors effectivement , ces mamans sont vide du manque absolu et définitif de leur fils mais n'était ce pas le choix deleur fils , celui du danger mais aussi celui de sauver d'autres gens ?

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Sans doute sont-ils tombés "TROP LOIN DES ELECTIONS DE 2012" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • segondus
    segondus     

    Bonjour à tous, en premier lieu je présentent mes condoléances à toutes les familles, en espérant que les députés de la nation ne soient jamais oubliés. toutes les mises en scène, mis en place à l'approche de chaque élection. D'une extrême à l'autre (partis politiques). Ne font penser à une chose, quand mon père est arrivé à la retraite, il a refusé que ma femme, face à la demande de retraite d'anciens combattants. Précisant qu'il était pas un mendiant. Notre nation a déjà commencé sa décomposition.

  • gege29
    gege29     

    grand comedien le sarko
    se deplace pour les tues en nombre
    et parle de combat pour la liberte:mais alors exit en 2014 le travail inachevé..

  • C'ESTPASBIENÇA!!
    C'ESTPASBIENÇA!!     

    Il y'a eu 70 soldats tués depuis le commencement de cette guerre, je ne me souviens plus si tous les autres malheureux soldats, morts dans les mêmes conditions et pour la même guerre inutile, ont eu droit à un hommage de cette importance. 2012 n'en serait il pas la raison .....

  • mr propre 73
    mr propre 73     

    HOMMAGE à toutes les victimes des maladies orphelines et des autres, des victimes des chauffards de la route, des victimes des dommages collatéraux des guerres et surtout HOMMAGE à tous les enfants de part le monde dont un meurt de FAIM toutes les 3 secondes; la faute à "pas de chance" et aux gouvernements qui préfèrent investir dans du paraître et dans les éternelles chimères du genre humain... Si tout cet argent dépensé en armement ( 2 milliards d'€ et des brouettes pour le simple porte-avions Charles de Gaulles... qui tombe toujours en panne!!!), que la vie serait plus BELLE. Mais c'est vrai, le monde est rempli de prédateurs et les militaires sont les seuls remparts trouvés par nos "chers" dirigeants à ce maux planétaire, donc pas touche!!!

  • jerome1402
    jerome1402     

    juste préciser que ce n es pas Francoise mai Sylvie la maman de Nicolas donc par respect pour elle et pour son fils donc j ai eu l honneur de porter son cercueil aux invalides et dans sa dernière demeure en Ariege, essayé RMC de ne pas vous trompez de prénom

  • LARI56
    LARI56     

    Je suis malheureux pour ces victimes et, je pleure avec les familles. Toutefois, ces gens sont des militaires de métier ils connaissent les risques... ils sont payés de ce métier à risques, armés pour tuer et, malheureusement aussi pour se faire tuer. La manifestation d'hier est respectable bien! mais je suis obligé de penser à mon époque "l'Algérie " où il y a eu 15000 tués en 8 ans, il s'agissait de soldats du contingent "des jeunes appelés comme moi" payés à la solde(50€)+cigarettes , nous n'étions pas des soldats de métier c'est peut être pour cela que cette hécatombe était aussi importante et, lors d'un décès de ces 15000 morts sans expérience du terrain, les gendarmes de la commune parfois amis de la famille venaient tout simplement présenter au nom de la nation les condoléances aux parents pour ces jeunes tués à 20 ans. Cette démarche était aussi économique que la solde de ces appelés ! Quoique, si la manifestation d’hier avait été appliquée pour les morts du contingent d’Algérie il y aurait eu lassitude et panique aux invalides. Je vous laisse méditer.

  • frencher0
    frencher0     

    donc selon votre raisonnement parcequ'ils ont été nos alliés pendant les grandes guerres, nous sommes dans l'obligations de nous engager dans leur conneries militaires pour les siècles à venir? Bienvenue chez les bisounours! Révisez votre histoire de France et vous pourrez jugez du caractère volatile des alliances entre pays. Le coté du bien et celui du mal ne sont pas immuables et il faudrait songer à être lucide quant aux raisons qui ont poussé les états-unis à faire leur guerre contre le terrorisme.
    Et arrêtons les inepties du genre "si ont n'éradique pas les talibans demain ils seront chez nous". Et les chinois? et l'iran? et la corée du nord? je crois qu'il faudrait réfléchir un peu plus avant de parler.

Lire la suite des opinions (165)

Votre réponse
Postez un commentaire