En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Philippe Torreton tance vertement Gérard Depardieu dans Libération mardi.
 

L'acteur Philippe Torreton signe une cinglante tribune dans Libération, pour moquer l'exil fiscal de Gérard Depardieu.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • Kastou
    Kastou     

    C'est vrai que compte tenue de sa notoriété et donc de ses revenus, il n'a pas de raison s'exiler fiscalement ce monsieur donneur de leçon !!!
    Comment peut on accepter de payer 75% de ces revenus quels qu'ils soient ???? IL faut ouvrir ses yeux ou ses oreilles 75% !!!! Mais on est où là ???
    Et plus de 100% quand on rajoute l'ISF et les quelques autres impôts, CSG, RDS, etc etc.... On est le pays le plus taxé au monde, directement ou indirectement et pour quoi ? Des déficits a tous les étages ? maladie, vieillesse, chômage, etc etc.... Allons Mesdames et Messieurs les français ouvrez les yeux, il va falloir arrêter d'embaucher des fonctionnaires et faire des économies. Faire des économies et ne pas taxer encore plus le peu de "riches" qu'il reste en France.

  • LE PATRIOT
    LE PATRIOT     

    bonsoir lougarou87 je suis totalement d'accord avec vous et je condamne tous ces lâcheurs qui pour la plupart ont été gorgé d'honneur comme monsieur Depardieu que j'admire comme acteur et reconnait son talent mais là sur ce coup là je suis dégouté de ce qu'il a fait et de le voir cracher sur la France et les francais qui ont fait sa fortune en disant je rends mon passeport là j'ai encore plus les boules alors puisque tel est son souhait en plus de rendre son passeport qu'il rende aussi sa légion d'honneur et de même de voir le président russe monsieur Vladimir poutine ajouter à la polémique de lui offrir un passeport russe lui je ne sais pas de quoi il est venus se mêler du fond de ses steppes il ferais mieux de s'occuper de ses fesses

  • Lougarou87
    Lougarou87     

    Mille Merci Mr TORRETON, vos propos font du bien face à tous ces lâcheurs, ces déserteurs, ( Sportifs, comédiens, Industriels, …) qui fuit la France et les Français au moment où nous en avons le plus besoin; Honte aux exilés Fiscaux qui se sont enrichis grâce et sur le dos des français et des subventions françaises, et que l’ont vois resurgir dans l’année pour tel action ou événement , et que l’ont accueil comme des héros, tout en profitant une fois de plus de la France.
    Honte, Honte à ces gens là, qui n’ont pas conscience de ce qu’est la vie des français, qui essai de survivre au quotidien, c’est un manque de respect; la déchéance de la nationalité serait trop peu !! .
    Encore Merci Mr TORRETON

  • Lougarou87
    Lougarou87     

    Mille Merci Mr TORRETON, vos propos font du bien face à tous ces lâcheurs, ces déserteurs, ( Sportifs, comédiens, Industriels, …) qui fuit la France et les Français au moment où nous en avons le plus besoin; Honte aux exilés Fiscaux qui se sont enrichis grâce et sur le dos des français et des subventions françaises, et que l’ont vois resurgir dans l’année pour tel action ou événement , et que l’ont accueil comme des héros, tout en profitant une fois de plus de la France.
    Honte, Honte à ces gens là, qui n’ont pas conscience de ce qu’est la vie des français, qui essai de survivre au quotidien, c’est un manque de respect; la déchéance de la nationalité serait trop peu !! .
    Encore Merci Mr TORRETON

  • Claudius
    Claudius     

    @ Myle, le 20 décembre 2012 à 10h57 ; Non t' inquiète , même pas peur , c'est au contraire ce qui vous , vous gêne le plus , c'est qu'il y est encore et toujours des gens comme nous pour dénoncer des vérités qui vous dérange au plus haut point , c'est ballot pour vous surtout , car vous aimeriez bien nous faire taire , mais nous somme encore pour l'instant en ( démocratie ) et très , très loin de faire les moutons comme la majorité . . . ? ? ? ? ?

  • Myle
    Myle     

    Eh ben mon vieux, c'est beau la France, je lis dans les commentaires :
    chacun pour soi et la faute aux étrangers. Je pensais au contraire
    qu'en temps de vraie crise (parce que là on y est vraiment) ça pouvait
    être une bonne idée de se serrer les coudes.... Etre citoyen c'est
    avoir une opinion. Quand on est un homme ou une femme public/que ça
    paraît plutôt logique de prendre la parole. Depardieu pose un acte et
    Torreton répond c'est la moindre des choses. pour info Depardieu est
    un acteur du théâtre et du cinema subventionné et Torreton ne me
    paraît intransigeant il dit une réalité peut -être ça vaut le coup de
    lire toute sa lettre ..... Et pas juste un résumé. Allez Georges, Ben
    Voyons et Claudius, rentrez chez vous et fermez bien les portes on ne
    sait jamais qui on peut croiser dehors : un étranger, un acteur qui
    prend la parole, un citoyen fanatique . On est mieux chez soi. Bonne
    journée

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Je découvre sous votre beau masque : un individu intolérant dont la passion féroce porte à haïr et à persécuter tous ceux qui sont soi-disant dans l'erreur...

    Vous avez également plus que tendance à ne pas vraiment supporter et à condamner,sans appel, ce qui vous déplaît dans les opinions et dans la conduite d'autrui. Vous possédez de plus une singulière étroitesse d'esprit,doublé d'une rare intransigeance,votre manque de concessions est tragiquement sectaire.Votre hostilité ressemble étrangement à du fanatisme,car vous croyez posséder toute la vérité : vis-à-vis de ceux qui ont d'autres opinions et croyances que les vôtres.

    En espérant un changement radical dans votre manière de perçevoir les gens et les choses...je vous laisse sur ces deux citations :

    ________________________________

    Citation de Renan : "Cet esprit d'intolérance et d'exclusion, qui fait que l'on ne se contente jamais de la liberté pour soi, si l'on n'opprime en même temps celle des autres"

    _________________________________

    Citation auteur inconnu : "La sincérité dans l'erreur,ne constitue pas la vérité"

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    ah ouiiiii... Tore eton ! mais ouiiii... un habitué des théâtres subventionnés... le genre intellos qui a BESOIN des impôts de Dipardiou pour assurer ses fins de mois subventionnés... je comprends mieux sa réaction :)))

  • Claudius
    Claudius     

    STABILITÉ FISCALE ou plutôt DÉROUTE FISCALE ! Le gouvernement a beau essayait de minimisé les choses avec l'affaire " DEPARDIEU " en faisant appel , a plusieurs Artistes certainement contre quelques contreparties , mais le ministre des affaires étrangères Belge confirme bien , les dégâts de la politique Socialiste du MOU , ( la liste d'attente des Français pour des Nationalisation BELGE a augmenter de 20 % minimum depuis la rentrée ) et s’élève actuellement a 13 dont 500 en attentes plus que très sollicités et pressés , mais bon rien de bien inquiétant pour un Président NORMAL . . . http://www.lefigaro.fr/impots/2012/12/17/05003-20121217ARTFIG00491-un-demi-millier-de-francais-veulent-devenir-belges.php ? ? ? ? ? RAZ LE BOL , MARRE DE PAYER DES IMPÔTS EXCESSIFS , POUR DU SOCIAL , NE SERVANT MÊME PAS AUX PLUS HONORABLES D ' ENTRE NOUS , MAIS A UNE IMMIGRATION DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE ET QUI PAR AILLEURS CRACHENT SUR LA FRANCE ET CES VRAIS PATRIOTES . . . En faites ils vont finir par être obliger de faire payer tout le monde même les plus PAUVRES , plus très loin la TVA pour tous a 21 ou 23 % . . .? ? ? ? ?

  • janilou
    janilou     

    en voici un qui ne paie pas assez d'impots je pense.....

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire