En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Malgré l'information judiciaire, Fillon se dit prêt à "traverser les tempêtes"

François Fillon, candidat LR à l'élection présidentielle, le 24 février 2017 à Maisons-Alfort près de Paris
 

En meeting vendredi soir, le candidat LR à la présidentielle a promis de "traverser les tempêtes", alors qu'une information judiciaire a été ouverte sur les soupçons d'emplois fictifs visant sa famille.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Clairerenée
    Clairerenée     

    Fillon2017, le seul programme à ne pas promettre trop de cadeaux afin de redresser la France des citoyens responsables.

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    hi hi hi le vrai Fillon se dévoile.

    Tétu, autocrate, in-intelligent qui va faire perdre son parti.
    Très mauvais chef. A toujours été un sbire qui n'a jamais su LUI MEME diriger.

    Apres Dieu, il est allé chercher Sarko pour se faire guider. C'est toute son incompétence qui se met en lumière. Il est juste bon a etre le mais de sa ville. Comme notable, il peut imposer (en autocrate) ses décisions.

    Au niveau d'un état ... pfff
    SES REFORMES -pourtant pleines de bon sens- il ne sera JAMAIS capable de les faire appliquer ! Il faut de l'intelligence politique, de la finesse, de la negociation pour faire accepter "ça". Il en manque cruellement.
    beurkkk tes mauvais président qui est apparu dans la difficulté dès qu'il est sorti de l'ombre de Sarko et qu'il a du "y aller seul", comme un grand.

    pfff un collaborateur, qui a besoin d'être guidé. Un laborieux besogneux. Peu intelligent.
    En tout cas pas suffisamment pour diriger la France que Sarko et Hollande ont laissée.

  • stef945
    stef945     

    C'est marent parce que les affaires ne sorte qu'à droite ou à l'extréme quand Mr le président à gauche avez une fille caché et la nourrit et loger à nos frais personne disait rien , de toute façon il pourra mieux ce défendre car ses avocats auront en fin accés au procé.

  • Indy75
    Indy75     

    Mr Fillon a pris son parti en otage...et les électeurs des Républicains !
    L'attrait du pouvoir,le manque de décence et j'en passe...minable image de la politique française.

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à Indy75)

    C'est très bien ainsi car il aurait été un bien mauvais président !!!

    Sans autorité naturelle.Juste un autocrate habitué, comme notable et macho a imposer "brutalement ses points de vue. Tétu, in-intelligent qui va faire perdre son parti.
    Très mauvais chef. A toujours été un sbire qui n'a jamais su LUI MEME diriger.

    Apres Dieu, il est allé chercher Sarko pour se faire guider. C'est toute son incompétence qui se met en lumière. Il est juste bon a etre le mais de sa ville. Comme notable, il peut imposer (en autocrate) ses décisions.

    SES REFORMES -pourtant pleines de bon sens- il ne sera JAMAIS capable de les faire appliquer ! Il faut de l'intelligence politique, de la finesse, de la negociation pour faire accepter "ça". Il en manque cruellement.
    Un "mauvais", qui est apparu dans la difficulté dès qu'il est sorti de l'ombre de Sarko et qu'il a du "y aller seul", comme un grand. (entre nous, il a déjà fait ressortir ses incompétences de chef quand il a voulu prendre le pouvoir chez les LR face à Coppé. Sarko a du revenir pour mettre de l'ordre (un vrai chef, lui).

    pfff Fillon .... un collaborateur, qui a besoin d'être guidé. Un laborieux, besogneux. Peu intelligent. En tout cas pour etre chef d'état, pas intelligent suffisamment pour diriger la France que Sarko et Hollande nous ont laissée.

  • vauban
    vauban     

    Un grand rassemblement de marchands de casseroles aura lieu lundi à Meaux.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Je préfère un marchand de casseroles qui sait diriger la France qu'un gentil petit qui est incapable de diriger notre pays! Je pense que toi aussi tu aurais intérêt à faire ce choix, non?

  • vauban
    vauban     

    il n'y a plus d'élus LR pour prendre la défense de Fillon, seraient-ils en train de le laisser couler au fond de l'océan de ses affaires troubles?

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à vauban)

    Fillon est il défendable ???

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à fumcapt)

    Vauban et fumcapt, vous me semblez tous les deux intelligents, ne me dites pas que Fillon et Le Pen sont les seuls à avoir des "casseroles" comme vous dites, vous n'êtes quand même pas dupe ou crédules à ce point, alors concentrez vous sur les programmes, vous en êtes capables et là vous verrez ceux qui se moquent des Français et ceux qui veulent nous sauver!

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à beaudolo)

    Merci pour le compliment..................cela ne vous ressemble guère ! Je suis d'accord avec vous (une fois n'est pas coutume) sur le fait que tous les politiques, ou disons partis, ont des casseroles. Ces mêmes gens qui nous disent qu'il ne faut pas dire tous pourris...................comment ne pas le penser ???? J'avoue que votre ardeur a défendre fillon me dépasse et m'agace. Hormis d'avoir a choisir le moins mauvais pour président, a défaut du meilleur, les programmes des candidats ne me satisfont pas plus que ça et encore moins celui de fillon. Je suis un pauvre senior au chômage qui doit subsister avec 500 € par mois et ce propose fillon est comme nous condamner a mort. Comprenez qu'un type comme lui qui propose la misère généralisée alors qu'il s'est enrichi avec nôtre argent me pose de sérieux problèmes. Fillon, je ne peut pas...........c'est tout !!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ce que l’on ne vous dit pas !!!!!
    Dans l’affaire Fillon, qui sont réellement les protagonistes ? Eh bien, mise à part le délateur ou la délatrice on peut les classer en trois catégories, d’une part les médias qui se chargent « d’informer » les Français, puis deux « officines » mises en place par Hollande, la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), créée en octobre 2013, et le Parquet National Financier (PNF), créé en décembre 2013, tous deux suite à l’affaire Cahuzac et enfin les tribunaux.
    Pour ce qui concerne les médias, 2 journaux tiennent « le haut du pavé », le Canard Enchainé, journal de « la gauche contestataire » et médiat part , journal de la gauche, gauche. Il est à signaler, puisque l’on est aujourd’hui dans le transparence et la probité, que la fille de Plenel, directeur de Médiapart , a été nommée directrice de Paris Sida. Le problème cette dernière habite Berlin donc pour qu’elle puisse participer aux réunions de sa mission, Hidalgo lui a attribué un appartement à Paris qu’elle n’occupe que rarement. A quand une investigation de Médiapart sur Anne Hidalgo ?
    La deuxième catégorie, les « officines ». Elles sont deux.
    La première, la HATVP, est chargée de « recevoir, contrôler, avec l’administration fiscale, et publier les déclarations de situation patrimoniale et les déclarations d’intérêts » de certains élus, membres du gouvernement, collaborateurs et dirigeants d’organismes publics. Cette haute autorité agit soit à la demande du premier ministre ou peut aussi s’autosaisir. Plutôt que de nommer à sa tête un magistrat sans couleur politique, Hollande a choisi Louis Nadal, un ancien proche de Martine Aubry à la primaire de 2011 ! Parmi les affaires traitées par cette haute autorité 70% des dossiers sont dirigés contre des élus de droite !
    La deuxième, le Parquet National financier, créé en décembre 2013, chargé de traiter les dossiers de fraude fiscale. A l’origine le nom de Catherine Pignon, magistrate aux compétences connues, classée plutôt à droite, avait circulé pour prendre la tête de ce parquet, ceci pour rassurer l’opposition parlementaire. Mais Christiane Taubira en décida autrement et nomma, en toute discrétion, Eliane Houlette, une proche de Louis Nadal et qui a fait un passage au cabinet de Ségolène Royal lorsque Jospin était premier ministre.
    Enfin il y a les tribunaux, connus pour leur « neutralité » !
    Pour conclure, je suis maintenant persuadé que ce sont les médias qui ont l’affaire en main. Ce sont eux qui condamnent avant la justice, ce sont eux qui conditionnent les Français afin d’orienter leur vote comme ce fut déjà le cas en 2012 ce qui a abouti à élire un président pas défaut avec les conséquences que l’on connait aujourd’hui. N’oublions pas que 82% des journalistes ont voté Hollande en 2012 et que, par exemple, 100% des élèves et enseignants de l’Ecole Supérieure du Journalisme de Lille ont voté Hollande en 2012 !
    J’estime qu’une telle situation est excessivement grave pour la démocratie dans notre pays !

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à beaudolo)

    Cette vérité déplaît a certains.

    bergheim
    bergheim      (réponse à beaudolo)

    pffff ça ne prend plus .....

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à bergheim)

    Tu n'as rien de plus construit à dire?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les gens qui ont le pouvoir, les juges, les médias et le gouvernement c’est-à-dire toute la famille de gauche veut la peau de Fillon car pour des raisons différentes il les dérange. Les uns c’est pour garder leurs avantages fiscaux, ce sont les journalistes qui sont à 82% de gauche, les seconds, les juges qui s’accommodent très bien d’un pouvoir faible car eux recherchent le pouvoir et enfin la gauche qui veut survivre. Il est quand même étrange que, par exemple, le Parquet Financier n’ait traité que des affaires portant sur des politiques de droite et n’a jamais traité l’affaire Cahuzac. Ils veulent la peau de Fillon et pour cela se rappellent au bon souvenir des Français en cadençant les actions juridiques et cela va durer jusqu’à la veille de la présidentielle ! La plupart mettent en avant la déontologie, l’éthique mais où sont ces valeurs quand on laisse aux médias le soin de condamner avant même que la justice ne se soit prononcée ? Comment peut-om tolérer que notre soi-disant démocratie laisse divulguer le secret de l’instruction ?

  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    L'autocrate têtu et borné continue de saboter la victoire possible de la droite !!!

    Et s'il venait à gagner il serait un piètre président sans aucune autorité.
    Incapable de résoudre une crise (quand on voit la débâcle avec son affaire Penelope)

    Toutes les "belles reformes" de son programme, il serait bien incapable de les mettre en oeuvre.

    Pour vu qu'il se fasse virer : pour le bien de la France

    Il serait encore plus décrié que Hollande : incapable d'autorité (pas d'autocratie) ...

  • sonntag67
    sonntag67     

    En 2017 la « finale » se jouera sans les deux équipes habituellement en tête du classement et l’équipe de troisième division sera comme toujours renvoyée aux vestiaires. Le vainqueur sera une nouvelle équipe apparue récemment qui monte, monte, monte.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire