En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Emmanuel Macron: "populiste, si vous voulez" mais pas "démagogue"

Emmanuel Macron en meeting à Reims, le 17 mars 2017
 

Le candidat d'En Marche!, dans une interview au Journal du dimanche, assume totalement d'être dépeint comme un "populiste" puis qu'il parle "au peuple". Mais il réfute de le flatter "dans ce qu'il a de plus bas".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Sang9
    Sang9     

    Macron (ministre de l'économie) :
    Responsable mais pas coupable !

  • vauban
    vauban     

    ils sont ou les fillonistes et les marinistes ? ils sont à Bercy pour applaudir Hamon ?

  • vanda100
    vanda100     

    Voilà comment çà va se passer le mois de service national quand on est au lycée, en fac, dans une grande école ou déjà salarié.

    PAS pendant les périodes d’examen, PAS pendant les vacances scolaires, PAS l’été parce qu’on s’en va ou on travaille pour payer ses études, PAS pendant les cours car le prof ne rattrapera pas et en plus y a le bac blanc, les partiels, les concours.

    PAS l’hiver, il fait froid pour les bivouacs. PLUTÔT dans le Sud Ouest, il y a de beaux sentiers dans les pinèdes pour courir... Grosse crève au moment du stage donc annulé. On est rémunéré ? .Est-ce qu’un stage professionnel au Japon, en milieu hospitalier ou dans l’humanitaire ou chez les pompiers remplace le service national ?

    Au retour, CÔTE JEUNES, c’est nul de chez nul. Les caporaux sont vieux, pas trop malins et on n’a pas compris ce qu’on avait à faire là. CÔTE MILITAIRES, les caporaux sont contents, çà change des EVAT. CÔTE ETAT, çà coûte cher, les jeunes râlent et deviennent « anarchistes »... C’est contre-productif...

    Cette idée de Macron, comme çà, c’est juste pas possible ! Pas gênant, cela restera une idée.

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à vanda100)

    Madame vanda sait tout, devine tout, comprend tout, voit tout. La nouvelle Madame Irma ! Peut-elle, tant qu'à lire dans le futur, nous donner le nom de la prochaine personne installée à l'Elysée ?

  • Xavier.bordeaux
    Xavier.bordeaux     

    1 mois ? je suis pour !!!!!!! Pourtant je ne suis pas nationaliste ! Je ne suis pas militariste et pourtant je suis pour donner de la cohésion nationale. Oui je soutien librement Emmanuel Macron !

  • Sang9
    Sang9     

    Je n'ai pas tout lu mais rien que sur cette page, ils doivent être 2 voir 3 à soutenir Macro, ça fait peu. Les supporters d'en marche ne courent pas les rues ! XD

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à Sang9)

    Ne t'inquiètes pas . Les supportes de Macrons sont bien là. Ils font ce que je faisais il y a peu : ils cherchent les commentaires de sang9 et beaudolo pour rire un peu

    Sang9
    Sang9      (réponse à benpardi!)

    C'est bien, nous avons redonnez un sens à votre vie :)
    Au passage : "Les Suppots" ça ne prend pas de R ni de E entre le T

  • jacques62
    jacques62     

    c'est un constructiviste ( opposé donc aux libertés individuelles ) .les jeunes qui sont déjà dans la galère seront ravis d'être ennuyés encore plus avec sa fumeuse idée de la restauration de service national ! si ça passe j'espère qu'il y aura du monde dans les rues ! le jeune qui est à l'école ( de l'apprentissage jusqu'aux études longues )sera enchanté d'avoir un mois de cours à rattraper , et celui qui travaille sera également fou de joie de passer son mois de congé annuel dans une caserne .

    vauban
    vauban      (réponse à jacques62)

    donc tout les présidents depuis De Gaulle jusqu'à Chirac étaient opposés donc aux libertés individuelles

  • jacques62
    jacques62     

    Lui ? c'est le pire des candidats , ce mec donne envie de se barrer de France s'il passe !
    Populiste? même pas populaire ! lui , il parle au peuple ? comme en Bretagne ( Gad ) pour leur dire qu'ils sont illettrés ou dans le Nord qu'ils sont alcoolos ? Quand il se rendra dans le limousin ou en Alsace , que va t-il leur trouver , ce prétentieux , l'inceste peut-être ?

    vauban
    vauban      (réponse à jacques62)

    il me semble que la vérité vous blesse.

  • vanda100
    vanda100     

    MACRON DEVIENT DIVIN. Différence entre populiste et démago ? Faire plaisir au peuple en lui disant ce qu’il veut entendre ? Faire des sermons d’un autre âge dans les zenith. DANGER. Et çà marche dans un pays laïque ?

    Sommes-nous tous des enfants à croire que tout va s’arranger alors que notre économie s’effondre. Nous allons avoir une économie roumaine à terme... Les gros revenus n’investissent plus et ceux qui peuvent se tirent ailleurs, les people du showbiz et du sport en premier. Les jeunes qualifiés s’en vont aussi. Ils savent qu’ils n’ont pas d’avenir en France. Ils ne reviendront pas.

    Il y a de quoi être très inquiet pour notre future présidence. MACRON, FILLON et LE PEN aussi pourris finalement. Ils utilisent le système, notre argent, notre fragilité psychologique et notre connerie. A quoi çà sert que 80 % des classes d’âge aient le bac aujourd’hui pour engendrer une telle NAIVETE.

    On pourrait demander aux assemblées d’élire le président comme dans le passé. MAIS VOILA, LA AUSSI IL Y A COLLUSION. Souvenez-vous, DSK avait été coopté par le PS pour se présenter aux élections présidentielles de 2012. Personne ne savait déjà qu’il avait des manies et compulsions sexuelles ?

    C"est désespérant.

    vauban
    vauban      (réponse à vanda100)

    Ils utilisent le système, notre argent, notre fragilité psychologique et notre connerie.
    vous parlez pour vous ....

  • beaudolo
    beaudolo     

    Quand la campagne va-t-elle commencer ?
    Bien sûr, il y Penelope, le travail de Penelope, les salaires de Penelope, puis les costumes de Fillon. Et demain ? Les voitures de Fillon ? Les cigares de Fillon ? Les maîtresses de Fillon ?
    Il y a aussi Marine, les emplois fictifs et demain, il y aura le patrimoine de Marine et celui de son père, de toute la famille Le Pen. On parle désormais d’une plainte de l’association Anticor contre la déclaration de patrimoine de Macron, mais en moins bruyamment évidemment !
    L’élection présidentielle avait été conçue par de Gaulle comme la rencontre d’un homme et d’un peuple ; elle tourne à la rencontre d’un homme et d’un juge, la présidentielle a été conçue comme le sommet de notre vie politique, elle devient le sommet de notre vie morale ! On croirait être dans le monde de Machiavel et on se retrouve dans celui d Savonarole. On croyait voter pour le plus utile, ou au pire, le plus habile, on est sommé de choisir le plus vertueux, comme si l’Elysée était l’antichambre d’un monastère où l’on devait, pour y entrer, faire vœu de probité ou de chasteté. Les juges, aidés par les médias, ont détourné et vidé de son sens la campagne présidentielle. Un véritable putsch. On ne parle plus de chômage, d’immigration, de sécurité, d’Islam, de terrorisme, de laïcité, de banlieues, d’industrie, d’Europe, d’euro, de dettes. Mais quand la campagne présidentielle va-t-elle vraiment commencer ?

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à beaudolo)

    L'Elysée n'est pas, non plus, l'antichambre de la prison et fillon n'y a pas sa place !!! Mais j'attends aussi le début, enfin, de la campagne.

  • jean Peguilhan-Choquier
    jean Peguilhan-Choquier     

    E. Macron est le canot de sauvetage du navire Hollande qui coule, et comme dans tout canot il est composé d'une ribambelle de personnes divers sans port d'attache mais soucieux de sauver leur peau

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire