En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cécile Duflot, co-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée, lors du débat sur la révision constitutionnelle, le 5 février 2016 à Paris
 

Attaquée de tous bords après avoir associé Manuel Valls à Vichy à l'Assemblée nationale en plein débat sur la déchéance de nationalité, l'ancienne ministre du Logement persiste et signe. Et en profite pour égratigner, encore un peu plus, l'actuel chef du gouvernement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    ILS ONT MOINS DE SCRUPULES EN ALGERIE

    Selon la nouvelle Constitution qui a été votée dimanche, les détenteurs de plusieurs nationalités ne pourront plus avoir accès aux hautes fonctions de l'État algérien.
    «Les autorités n'ont rien trouvé de mieux pour écarter toute compétence susceptible de dévoiler leur médiocrité dans la gestion des affaires courantes du pays!» Si l'ex-candidat à l'élection présidentielle de 2014, le Franco-Algérien Kamal Benkoussa, compte à nouveau se présenter, il devra renoncer à sa nationalité française. Ainsi en a décidé le président Bouteflika.
    Ahmed Ouyahia, directeur de cabinet de la présidence de la République et ex-premier ministre Algérien, a déclaré (fin janvier):
    «Ce qui est demandé à ces Algériens binationaux, c'est de renoncer à leur autre nationalité pour devenir ministre, ambassadeur ou wali. Ceux qui voudraient servir ou représenter l'Algérie à de très hauts niveaux de responsabilités, ne doivent avoir de loyauté qu'envers elle et doivent être dégagés de tout lien avec une puissance étrangère.»

    DOUBLE NATIONALITE
    Jusqu'où est-elle acceptable ?

    Et si nous avions un (ou une...) Président de la République
    ayant une "double nationalité" par exemple :
    Russe, Marocaine, Américaine, Malienne, Turque....etc,
    La question se poserait-elle alors ?

  • lagauchàvomir
    lagauchàvomir     

    Les socialos ont toujours eu du mal à assumer leur héritage. ...

  • bibilou
    bibilou      

    Vivement les élections pour qu' elle pointe à Pôle Emploi.

  • Herveter
    Herveter     

    Duflot elle est attristant de bêtises et d'idéologie... Elle ferait mieux de d'occuper d'écologie réelle... Et non de politique politicienne... Il faut connaître son niveau d'incompétence !!!!!!

  • Fifi600
    Fifi600     

    Si elle avait été touché dans sa chaire par ses barbares , elle changera d'avis immédiatement . Tant ça na touche que les petites gens , on s'en fiche .
    Bien cloîtrée dans sa tour d'ivoire , elle est insensible aux malheurs du peuple.
    Ça m'a rappelle une phrase célèbre " le peuple n'a pas de pain? Eh bien qu'il mange de la brioche!"

  • beaudolo
    beaudolo     

    A mon avis c'est comme pour le Japon qu'elle situait dans l'hémisphère sud (alors qu'elle est prof de géographie!)elle ne sait ce qu'est Vichy!

    MOA01
    MOA01      (réponse à beaudolo)

    Si comme prof de géographie, elle ne sait pas où se trouve le Japon, ses connaissances d’histoire doivent être inexistantes… donc…

  • roulette
    roulette     

    Pitoyable.

  • Seth
    Seth     

    Elle aurait pu trouver autre chose pour exister.
    Je me rappelle le tweet de son compagnon Xavier Cantat fier de boycotter le défilé du 14 juillet 2013 "'Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé des bottes des Camps-Elysées'".

    MOA01
    MOA01      (réponse à Seth)

    ET le sieur Cantat ne refusait pas les avantages de sa copine…

  • Ne pas subir
    Ne pas subir     

    Si elle parle c est parce ce que la gauche lui a laissé une circonscription.elle et sont parti font 2% .la dernière fois qu elle a vue la campagne c est au salon du bio.c est juste des politiciens point barre

  • MOA01
    MOA01     

    Il serait bon que Duflot la ferme et le plus longtemps possible…

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire