En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Hollande le 16 novembre 2015 à Versailles
 

Il n'y a guère qu'auprès du Figaro que, paradoxalement, François Hollande trouve un soutien. A l'inverse, la presse de gauche, dont Libération et L'Humanité, éreintent le président. Et les quotidiens régionaux ne sont pas plus en phase avec la réforme constitutionnelle.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • dacatoro
    dacatoro     

    Mais quel est donc le redoutable secret que Taubira garde dans son sac pour que Hollande et Valls la garde au gouvernement après toutes ses défiances répétées ??? Pourquoi en ont-ils si peur ??? Batho...Montebourg se sont faits virés pour beaucoup moins que cela !!! Allez la CENSURE.....Vite au boulot les médias ! Supprimez ce message.....dépêchons !!!! On vous clouera bientôt le bec nous aussi en 2017 !!!!

    francinette
    francinette      (réponse à dacatoro)

    Un "redoutable secret" ... ouais, j'y crois pas trop, mais peut-être. Ou alors, c'est tout simplement que François Hollande et Manuel Valls, pour éviter de se mettre la gauche de la gauche à dos, préfèreraient nettement que Christiane Taubira annonce qu'elle a d'elle-même pris la décision de quitter le gouvernement. Si c'est le cas, Christiane Taubira est bien capable d'avoir alors pris la décision de rester bien accrochée à son siège de ministre.

    En tout cas, il est facile de deviner ce qu'ont en tête certains des élus LR qui réclament la démission de Christiane Taubira : c'est parce que ça déclencherait alors une telle du côté de la gauche de la gauche que ça fragiliserait Manuel Valls et, surtout, François Hollande.

  • francinette
    francinette     

    Ca tourne à l'histoire de fou cette affaire de déchéance de nationalité française ne concernant que des terroristes binationaux, condamnés par la justice et qui, en plus, ne quitteraient le territoire français qu'après y avoir exécuté leur peine.

    Il n'y a pas très longtemps, le résultat d'un sondage indiquait pourtant que 94% des Français étaient favorables à la déchéance de nationalité des terroristes binationaux. Il n'y a tout de même pas 94% de Français dont la sensibilité politique est à l'extrême droite ou à l'extrême gauche. C'est simplement que 94% de Français ne veulent pas qu'un terroriste reconnu comme tel puisse rester français, puisse rester des leurs tout à fait officiellement.

    Si c'est le fait de toucher à la Constitution française qui dérange, qu'on emploie alors un autre moyen légal. A titre personnel, ça ne me dérangerait absolument pas à partir du moment où la finalité, où le résultat resterait le même, à savoir : priver un terroriste binational de la nationalité française.

    Et si certains pouvaient arrêter d'utiliser le sujet pour faire de la politique politicienne ça serait pas mal non plus, ne serait-ce que parce qu'on est quand même plus près de la trêve de noël que de la présidentielle 2017 !!!

  • spirou
    spirou     

    Taubira a un égo démesuré et Hollande cache également la même ambition sous une bonhomie de façade . Le chefaillon ne gouverne pas ,il manœuvre et instrumentalise

  • spirou
    spirou     

    Les électeurs de gauche ont été bernés ,les ministres humiliés et la France est engluée dans la division et le chômage . Hollande est le pire chef d'état de la Vème

  • kalispera
    kalispera     

    Ils ne voient pas que la France et le monde du XVIII ème siècle n'ont plus rien à voir avec ceux du XXI ème ?

  • Arwin
    Arwin     

    En démocratie c'est l'avis du peuple qui compte, pas l'avis de certains journaux. Et le peuple s'est exprimé clairement aux dernières élections, les partis de gauche (hors ps) ont fait un score très faible.

  • lali22
    lali22     

    Que Mesdames Taubira et Dufflot les accueillent chez elles! Et la presse me fait bien rire..... Tous des hypocrites. Je n'ai jamais dit ça mais bravo Monsieur Hollande!

  • cobra
    cobra     

    ce qui bizarre dans vos commentaires de la presse qui pourtant est a gauche écrivent que cela est honteux que c est pas républicain que l on bafoue la loi etc--- alors que si vous demandez aux électeurs leurs opinions 80% SONT POUR!!!! alors qui domine la manipulation ! la presse tres minotitaire.

    kalispera
    kalispera      (réponse à cobra)

    Le 4èmè pouvoir a du plomb dans l'aile, les gens se laissent beaucoup moins manipuler

Votre réponse
Postez un commentaire