En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un coeur artificiel fabriqué par la société Carmat, en 2009 à Vélizy-Villacoublay
 

Sa prothèse n'est pas impliquée dans son décès, a annoncé Carmat, dans la nuit de mercredi à jeudi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Crusader30
    Crusader30     

    Ce patient sans cette greffe du coeur serait mort.
    Tant que l'on fera ce test sur des patients en phase terminale avec de multiples pathologies lourdes, ces test ne serviront à rien.
    Il doit bien y avoir de jeunes personnes en bonne santé mais qui ont un coeur foutu,
    Sur ces patients jeunes qui ont besoin rapidement de coeur là on pourrait voir le succès de ce prototype qui je reste persuadé remplacera le coeur et même sera miniaturisé.
    A suivre...

  • Pseudome
    Pseudome     

    Les médecins ont à devenir plus forts, plus guérisseurs ... à l'image de Jésus, ils ont à guérir avec leurs mains magnétiques ... et même ressusciter les morts ... Qu'ils aillent à fond dans leur âme, leur coeur, leurs pensées ... en communion avec le st esprit et les divinités, et ils réussiront leur vocation de sauver ...

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Pseudome)

    Priez un jour de n'avoir jamais besoin du remplacement de votre coeur....vous devriez remercier tous ces pontes de la recherche médicale et chirurgicale,,,,,,,hélas, eux on en parle jamais et pourtant ils sauvent des vies....ils sont tellement humbles qu'ils refuseraient une légion d'honneur et cela c'est un honneur pour aux.

    truc
    truc      (réponse à Pseudome)

    Sur
    mais en attendant , à midi , n 'oubliez pas votre médicament

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Le coeur est aussi le siège des mobiles et ca la machine ne peut pas le remplacer. Quand est-ce que les humains comprendront qu'il faut autant tenir compte du physique que du psychologique.
    L'idée du coeur artificiel est géniale mais l'humain n'est pas une machine...Ce serait trop facile...on remplacerait une pièce par une autre..... Les médecins vont comprendre que nous ne sommes pas des robots et on ne peut pas faire n'importe quoi avec un humain même si les intentions sont bonnes.....

  • Homard
    Homard     

    On direz celui du chameau

    JMarie26
    JMarie26      (réponse à Homard)

    Très belle comparaison, je dois avouer!

  • Krachtest
    Krachtest     

    Au bout de combien de deces celui ci sera implique?. mdr

  • Michel3166
    Michel3166     

    Plus utile que nos politiques et syndicalistes

Votre réponse
Postez un commentaire