En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Régionales 2015 : Nord-Pas-de-Calais-Picardie

De loin la mieux placée pour l'emporter selon tous les sondages, la présidente du Front national peut faire basculer cette région à l'extrême droite.

Face à elle : Xavier Bertrand, pour Les Républicains, et Pierre de Saintignon, pour le Parti socialiste. Si les deux hommes devaient se maintenir, comme ils en affichent l'intention, Marine Le Pen dominerait le second tour avec une avance de sept à treize points selon les différents sondages.

La pression est plutôt sur les épaules du candidat socialiste dont les enquêtes prévoient qu'il arrive en troisième position. D'autant que Manuel Valls, en pleine campagne, a évoqué une fusion des listes de droite et de gauche avant le 2e tour "pour empêcher le FN de gagner" une région.

Voir les résultats en Nord-Pas-de-Calais-Picardie