En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Régionales 2015 : Île-de-France

Alors que la campagne a été suspendue pendant près de deux semaines, du fait des attentats du 13 novembre, les sondages donnent toujours en tête la liste menée par l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. 

Selon les dernières enquêtes, Valérie Pécresse, candidate de la liste d'union de la droite et des centres (UDI et MoDem), reste invariablement en tête aux premier et second tours. L'une des surprises possibles de ce scrutin est la poussée de l'extrême droite dans une région jusqu'à présent peu touchée par ce phénomène. Le candidat du Front national, Wallerand de Saint Just, a multiplié les offensives, surtout contre Claude Bartolone et Emmanuelle Cosse (EELV), en prenant comme repoussoir l'accueil des réfugiés et en axant son discours sur la sécurité et les dangers de l'islam radical en banlieue. Résultat, dans les sondages, il talonne ou rattrape désormais le candidat socialiste.

Voir les résultats en région Île-de-France