En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Régionales 2015 : l'élection territoriale de Corse

La liste Femu a Corsica (Faisons la Corse) conduite par le maire de Bastia Gilles Simeoni obtiendrait 19% des voix, selon les derniers sondages et arriverait en tête. Elle devancerait deux listes de droite réalisant chacune 14%: celle du député Les Républicains (LR) de Corse-du-Sud Camille de Rocca Serra et celle de l'ancien ministre José Rossi.

La principale liste de gauche emmenée par le député (DVG) de Haute-Corse et président de l'exécutif de la Collectivité territoriale (CTC), Paul Giacobbi, arrive en quatrième position selon de récentes enquêtes. La gauche l'avait emporté en 2010, mettant un terme à 25 ans de majorité de droite et les nationalistes avaient obtenu 15 des 51 sièges de l'assemblée territoriale.

Voir les résultats de l'élection en Corse